De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Festival de Cannes : quelles sont les stars qui ont marqué la Croisette ?
Depuis la première édition du Festival de Cannes en 1946, les célébrités ont afflué chaque année sur le tapis rouge de la Croisette. Si certaines d'entre elles sont passées presque inaperçues, d'autres ont considérablement marqué toute une génération avec leurs tenues plus osées les unes que les autres.
On se souvient notamment de l'actrice de films pour adultes Ilona Staller, connue sous le nom de Cicciolina, qui avait choqué avec sa non tenue. C'est dans une robe totalement échancrée de tous les côtés qu'elle avait monté les marches du festival. Une tenue iconique très sulfureuse qui avait longtemps fait parler d'elle dans la presse. Dans le même style, tout le monde se souvient de la robe très peu ajustée de l'actrice française Sophie Marceau. En 2005, alors que la star de La Boum prenait la pose devant les photographes, elle a dévoilé par inadvertance l'un de ses seins. Une mésaventure qui a également été au cœur de toutes les conversations.
Une célébrité américaine avait quant à elle fait forte impression dans les années 1990. Il s'agit de la chanteuse Madonna qui s'était dévoilée en sous-vêtement devant tous les invités du festival. Un cliché iconique que ses fans sont loin d'avoir oublié.
Planet vous propose de découvrir en photos les looks mythiques des célébrités sur le tapis rouge du Festival de Cannes.