De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Didi Stone : une mannequin en vogue qui fait sensation à Cannes
Comme de nombreux mannequins, Didi Stone, fille du chanteur congolais Koffi Olomidé, est une véritable star sur les réseaux sociaux. Suivie par pas moins de 1,4 million d'abonnés, elle est devenue au fil du temps, un top model adulé par de nombreux stylistes dont Jean-Paul Gaultier.
C'est à l'adolescence qu'elle se fait repérer à Paris. "J’ai commencé à travailler comme mannequin à l’âge de 15 ans. J’ai été repérée par un scout en pleine rue, à Paris. Ma mère et moi nous apprêtions à prendre le métro, dans le quartier de Châtelet, quand une personne s’est approchée de nous. Elle s’est présentée et a proposé de me prendre en photo. Après cela, j’ai été contactée par plusieurs agences et tout s’est enchaîné", a-t-elle déclaré au site Jeune Afrique en 2020.
Cette adepte du style a su se démarquer en "sortant de sa zone de confort". "J’essaye toujours de créer une cohésion entre mon style et celui de la griffe concernée. J’aime conserver mon identité tout en la façonnant. Je m’inspire également des looks de défilés et des archives", avait-elle expliqué au site et d'ajouter : "L’idée est de réussir à rendre hommage au designer sans pour autant perdre ce qui fait ma singularité. Mon identité compte beaucoup et je ne veux pas la perdre".
Ce 17 mai 2022, la jeune femme était invitée sur le célèbre tapis rouge du Festival de Cannes. Avec sa tenue sexy et révélatrice, Didi Stone a attiré tous les regards. Planet vous propose de la découvrir en photo dans notre diaporama.