De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pendant près de 30 ans, Fabienne Amiach a fait les beaux jours de la chaîne France 3 en présentant le bulletin météo. Une carrière télévisée qui s'arrêta pour elle le 29 juin 2021. Contrairement à ce que peuvent penser certains, l'ex-miss météo ne toucherait pas une retraite aussi confortable qu'elle le souhaiterait. C'est ce qu'elle a révélé à Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan, le 29 janvier 2024.
Fabienne Amiach a ainsi révélé qu'elle touchait environ 5000 euros bruts par mois lorsqu'elle travaillait chez France Télévisions. Lors de son départ, elle aurait touché une rondelette indemnité de 75 000 euros. Mais combien touche-t-elle à la retraite ? Une somme qui serait dérisoire d'après elle, comme elle l'a expliqué avec ironie. "Vous allez pleurer", a-t-elle commencé par affirmer et de poursuivre : "Je suis partie trop tôt, je n'avais pas l'âge de la retraite. Je suis partie avant. Pour l’instant, j’ai mes 70 % de retraite, donc j’ai 3 000 euros".
Fabienne Amiach : a-t-elle eu recours au bistouri ?
Dans la suite de cet entretien, l'ex-miss météo a évoqué ses secrets de beauté. La sexagénaire a alors révélé qu'elle n'avait jamais franchi le cap des injections. En effet, un chirurgien lui aurait déconseillé de le faire. "Il m'a dit que ma peau était trop fine et qu'à la moindre piqûre, j'aurais des bleus. Mais j'ai fait un truc génial, ce sont des petits fils tenseurs qui durent deux ans", a-t-elle raconté et de poursuivre : "Les fils tenseurs régénèrent la peau (…) Vous avez un teint lumineux".
En ce qui concerne une intervention au bistouri, la star est contre. "J'ai un traitement pour les yeux, ils ont été brûlés par les LED que j'avais en pleine tête pendant les 32 ans que j'ai passés sur les plateaux télé. J'ai donc déjà un traitement de Botox dans l'œil", a-t-elle rajouté.
Planet vous propose de découvrir la sublime Fabienne Amiach en photo dans notre diaporama.