Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
"J'ai ressenti un manque d'amour" : les confidences étonnantes sur son enfance
View this post on Instagram
Sandrine Kiberlain vient au monde le 25 février 1968 à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Elle est la fille d'un ex-comptable et auteur de théâtre connu sous le pseudonyme David Decca. C'est d'ailleurs grâce au théâtre que son père et sa mère se sont rencontrés. "Ils suivaient des études de commerce qui ne leur correspondaient pas vraiment à l’Ecole des cadres. Mon père y a monté une pièce de théâtre de boulevard, “Les portes claquent”, et a fait passer une audition pour trouver la jeune première qui lui donnerait la réplique. C’est ma mère qui a décroché le rôle, et ils ne se sont plus jamais quittés", avait-elle expliqué à Paris Match en 2012.
De leur amour viennent au monde deux filles : Laurence et Sandrine. Durant son enfance, la comédienne a affirmé à nos confrères avoir ressenti "un manque d'amour" alors qu'elle était "très aimée" et "très entourée". "Nous formions une famille idéale. Pourtant, j’avais l’impression de gêner le duo composé par ma mère et ma sœur, qui étaient très fusionnelles. Bien plus tard, ma mère m’a tout expliqué : on lui avait conseillé de protéger l’aînée à l’arrivée de son deuxième enfant. Elle culpabilisait beaucoup de ma naissance, vingt et un mois après celle de ma sœur. Je crois qu’ils espéraient un garçon. Ils avaient même décidé de l’appeler Serge, un prénom que j’adore", avait-elle expliqué.
Les deux soeurs semblent aujourd'hui très fusionnelles comme elle l'a expliqué. "Laurence est ma passion. Je n’ai jamais été jalouse, je ne lui en ai jamais voulu, même quand elle me mettait un oreiller sur la tête, la nuit, sous prétexte que je respirais trop fort ! Petite, elle me protégeait. Quand nous avons grandi, je suis, par moments, devenue la grande sœur. Nous nous complétons totalement, nous comblons nos manques", a-t-elle ajouté.
Sandrine Kiberlain : qui sont les hommes de sa vie ?
View this post on Instagram
C'est en 1993 sur le plateau de tournage du film L'irrésolu que Sandrine Kiberlain fait la connaissance d'un certain Vincent Lindon. Entre les deux stars, l'alchimie est rapidement au rendez-vous si bien qu'en 1998 ils décident de s'unir devant l'autel. En 2000, le couple devient parent d'une petite fille prénommée Suzanne. Mais après 10 ans d'amour, les deux stars de cinéma décident finalement de se séparer. Une belle histoire d'amour qui a beaucoup compté pour l'actrice comme elle l'a expliqué dans Madame Figaro en 2016.
"Je n'ai pas eu quinze histoires d'amour, mais celle-ci a particulièrement compté puisqu'il est le père de ma fille. C'est je crois ma première histoire de jeune femme adulte et responsable. Les histoires d'amour vous réveillent et vous transforment", avait-elle expliqué.
En 2015, le magazine Paris Match révélait en Une de couverture, une supposée relation amoureuse entre Sandrine Kiberlain et l'acteur Edouard Baer. Une atteinte à la vie privée des deux comédiens qui ont décidé de porter plainte contre Paris Match et Closer, réclamant respectivement 50 000 et 40 000 euros de réparation.
Sandrine Kiberlain a été victime d'un accident cérébral
View this post on Instagram
C'est un drame sur lequel Sandrine Kiberlain se confie que très rarement. Après la naissance de sa fille Suzanne en 2000, la comédienne a été victime d'un accident cérébral qui l'a plongé dans le coma. Un épisode douloureux qu'elle a accepté de confier à Paris Match en 2012.
"J’ai longtemps refusé de parler de cet accident. Quand Suzanne est née, j’ai insisté démesurément pour qu’on lui mette tout de suite son bracelet de naissance, comme si je pressentais quelque chose. En fait, je ne me souviens de rien, à part de la personne qui m’a fait passer l’IRM alors que j’étais déjà dans le coma. Ensuite, le trou noir. Ces heures d’attente ont été un calvaire pour mon entourage. Au réveil, Vincent m’a dit : 'Heureusement, ton père n’aura pas vécu ça'", avait-elle raconté.
Dans les pages de Society, la comédienne avait évoqué une nouvelle fois ce drame. "J'ai vécu le meilleur et le pire en même temps", a-t-elle commencé à affirmer en parlant de sa grossesse et d'ajouter : "Le lendemain de la naissance, je suis tombée dans le coma, deux caillots dans le cerveau. On n'a jamais trop compris, mais je pense que j'étais tellement tendue, la tristesse du deuil, la volonté de protéger mon bébé, ça devait être trop pour ma tête, et ça a pété. Mais j'ai fait ce choix d'être là, avec ma fille, et je me suis réveillée au bout de deux jours".