De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Flora Coquerel revient sur sa victoire à l'élection Miss France
Le 7 décembre 2013, la sublime Flora Coquerel, issue de la région Centre-Val de Loire, devenait la 84e Miss France devant des millions de Français. Une victoire qu'elle ne doit qu'au hasard et à sa curiosité qui l'a poussé à se présenter au concours de beauté.
"J’aimais bien l’univers de la mode, dans le sens où je dessinais beaucoup, et je faisais aussi quelques photos dans ma région. J’étais très curieuse de savoir ce qui se passait dans un concours de Miss, car je ne connaissais pas du tout ce milieu-là", expliquait-elle à Paris Match en 2020 et de poursuivre : "J’en ai parlé à mes parents qui m’ont dit que je n’avais rien à perdre et que je pouvais foncer. Je m’étais dit que ça serait une expérience supplémentaire, que de toute façon je n’allais pas gagner…".
Du jour au lendemain, la vie de la jeune Flora Coquerel s'est vu chambouler. D'anonyme, elle devenait la fière représentante de la France. "Miss France ça transforme parce que c’est un tourbillon incroyable. Il y a plusieurs choses qui s’y associent. Déjà, on a la chance d’avoir une voix qui porte davantage, puisqu’on est médiatisé. J’avais tout de suite envie de mettre en avant ce qui me tenait à coeur, mes «combats»", a-t-elle expliqué à nos confrères. En effet, dès le début de son règne, la jeune Miss de 20 ans a créé son association baptisée Kelina qui oeuvre pour le développement des secteurs de la santé et de l'éducation au Bénin. " C’était important pour moi de prendre le relai des actions de mes parents, car j’ai vraiment grandi là-dedans. C’est sûr que quoi qu’il en soit, je l’aurais fait un jour. Peut-être pas aussi jeune. Mais je voulais profiter de cette médiatisation, de cette voix qui portait pour être la voix d’autres personnes".
Actuellement à l'Île Maurice, la magnifique Miss France prend du bon temps et n'hésite pas à partager ses photos de vacances avec ses fans. Découvrez-en quelques-unes dans notre diaporama.