Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Élisa Servier : que devient l'actrice française ?
Durant sa longue carrière d'actrice, Élisa Servier a tourné dans plusieurs sagas de l'été diffusées sur le petit écran. Ses fans se souviennent de ses rôles dans Orages d'été puis dans la suite baptisée Orages d'été, avis de tempête ou encore Le Vent des moissons. La comédienne a également participé à de nombreux longs-métrages. En 1974, elle tournait dans son premier film Le Chaud Lapin, réalisé par Pascal Thomas. S'en sont suivis bien d'autres dont la comédie Pour cent briques, t'as plus rien aux côtés de grands noms du cinéma tels que Daniel Auteuil, Gérard Jugnot et Anémone ainsi que Jean-Pierre Castaldi.
Ayant plus d'une corde à son arc, ses fans l'ont également retrouvée à plusieurs reprises sur les planches. À partir des années 1980 et ce jusqu'en 2020, elle a joué dans une vingtaine de pièces de théâtre. De 2008 à 2009, elle donnait la réplique à Michel Sardou dans la pièce Secret de famille dans lequel elle jouait le personnage d'Edwige. Mais que devient-elle aujourd'hui ?
Depuis quelques années, la comédienne qui fête ses 67 ans ce 5 mai 2022, a peu à peu disparu des écrans radars. Pourtant, elle a fait quelques apparitions sur le petit écran. En 2019, on la retrouvait dans la fiction Meurtres à Lisieux puis en 2022 dans Les Mystères de la duchesse. Un téléfilm français qui sera bientôt diffusé dans lequel on retrouve la chanteuse et comédienne Lorie Pester ainsi que Jérémy Banster, Ludmila Mikael, Nicolas Van Beveren et Vanessa Liautey. En 2020, elle est également partie en tournée avec la pièce de théâtre Bonne pioche, mise en scène par Jean-Philippe Azéma.
Planet vous propose de la découvrir en photo dans notre diaporama.