Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Christophe Dechavanne vraiment "sans transition" ? Depuis la parution de son autobiographie en janvier chez Flammarion, l’animateur de 66 ans est sous le feu des critiques après les révélations de L'Obs. Dans une enquête parue en février, plusieurs ex-collaborateurs auraient été traumatisés par le comportement du célèbre acolyte de Patrice Carmouze dans Ciel mon mardi.
Ce week-end, c’est une ancienne compagne du présentateur de La roue de la fortune qui a pris la parole à la télé. Le samedi 24 février 2024 était diffusé un numéro inédit de Face à Hanouna sur C8. L’animateur a donné la parole à une femme prénommée Nes, qui s’est présentée comme l’ex-fiancée de celui qui aurait partagé sa vie "pendant neuf ans".
Christophe Dechavanne humiliant et odieux avec son ex-compagne ?
Face à la bande de Cyril Hanouna, l’intervenante a fait des révélations sur sa relation avec l’ex-roi du divertissement sur TF1. "Nous avons eu une relation que je qualifierais de chaotique. Ça a bien commencé, il est venu me chercher en hélicoptère pour aller ramasser des cèpes en Sologne, donc c’est quand même assez incroyable", a-t-elle raconté avant de se rappeler. "Le week-end s’annonçait too much et très vite ça s’est amplifié dans l’excès de son comportement. Il me terrorisait à tel point que je n’arrivais même plus à couper un morceau de beurre pour faire la cuisine".
Après ce week-end, ponctué de souvenirs marquants et traumatisants qu’elle dévoile en plateau, Nes a pris une décision radicale. "J’ai voulu prendre mes distances et il a insisté pendant plusieurs semaines pour que l’on se revoie et vraiment pour moi, c’était un non. Chaque année, on avait des échanges courtois pour les meilleurs vœux".
Ces vedettes du PAF que Christophe Dechavanne ne supporterait pas selon son ex-fiancée
Pourtant, l’ex-compagne de Christophe Dechavanne insiste en révélant qu’il a été humiliant à son égard dans le cadre privé ou en public. "J’ai été la seule femme visiblement dans sa vie à avoir le droit de l’accompagner sur les plateaux. En revanche, je devais marcher trois à cinq mètres derrière lui, ne pas lui adresser la parole et lorsque nous rentrions en Sologne après les enregistrements, pendant sept heures, je ne devais pas lui adresser la parole parce que monsieur redescende".
Et, les vedettes du PAF en prennent aussi pour leur grade d’après les confidences de son ex-fiancée. Christophe Dechavanne ne pourrait "pas saquer" Cyril Hanouna, ni Valérie Bénaïm ou encore ses collègues de l’émission Quelle époque, à avoir Léa Salamé et l’humoriste Philippe Caverivière. "Il ne peut pas le supporter", indique-t-elle en ajoutant plus tard. "Je pense qu’il a conscience de l’humour innée et de la répartie de Philippe. Peut-être qu’il devient aigri aussi, c'est probable".
"Irrespectueux, inventé, lamentable" : les filles de Christophe Dechavanne prennent sa défense
Après les déclarations de l’ex-compagne de Christophe Dechavanne sur C8, les filles de l’animateur ont brisé le silence. Dans une story éphémère publiée dimanche 25 février sur Instagram, Ninon Dechavanne a défendu son père en remettant en cause la nature de leur relation. "J’ai bien connue cette personne (malhonnête) vue chez TPMP qui diffame mon père par des mensonges grotesques. Cette même personne qui, pour exister, vomit sur un homme qui a tout fait pour elle pendant les 2 petits mois de leur relation".
Celle qui devait également officier cette année comme chroniqueuse dans le talk-show sur C8 profite de sa prise de parole pour régler ses comptes avec elle. "Je l’ai entendue au téléphone le supplier d’avoir une dernière chance après leur rupture, après lui avoir rendu la vie infernale dès que les vacances ont été finies. Rupture qu’elle n’a pas accepté", a-t-elle écrit en poursuivant. "Maintenant elle l’accuse de faits totalement mensongers sur la place publi[que]. Je connais mon père et ses rapports avec les femmes, c’est un homme très attentionné. Je suis si triste de voir qu’une femme, vexée d’avoir été quitté, peut, par des mensonges, réduire une belle personne à un statut dégradant. Honte à elle !", conclut la jeune femme qui se revendique "féministe".
Dans une story suivante, c’est sa fille aînée Pauline qui a pris la parole par le biais du compte public de sa sœur cadette, appuyant également son soutien. "Nous connaissons bien notre père, son rapport avec les gens et particulièrement celui avec les femmes. Il est respectueux. Ce qui est raconté est inventé et lamentable", s’est-elle insurgée sur le réseau social. Qui a raison ou tort ? Le principal concerné n’a pas réagi aux propos de son ex-fiancée.