Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Mon greffon vient d'arriver. Et il était plus que temps. C'est merveilleux. Merci pour toutes vos prières. Ils vous ont entendu. Je ne l'oublierai jamais." C’est par ces mots que l’actrice de 53 ans a annoncé sa deuxième greffe du cœur avec une photo d’elle souriante depuis son lit d’hôpital. Selon les informations de Closer, Charlotte Valandrey aurait été opérée de 9 heures à 17 heures dans un grand hôpital parisien et serait sortie du bloc opératoire hier soir. Elle serait actuellement en train de récupérer de la greffe qui se serait bien passée selon les informations du quotidien.
Charlotte Valandrey : “En attente de mon troisième cœur ”
La fin d’un long parcours semé d'embûches pour l’actrice. Le 9 juin dernier, la comédienne avait confié au magazine Bien dans ma vie avoir eu une relation très difficile avec son corps en raison de sa séropositivité et de ses problèmes cardiaques. "J'ai appris que j'étais séropositive en 1987, à 19 ans. Je n'ai pas ressenti de manifestations de la maladie avant 1996, puis j'ai perdu le contrôle de mon corps. J'ai fait deux infarctus à cause des traitements à l'AZT et, en 2003, j'ai dû subir une greffe de cœur. Il me restait 10% de capacité cardiaque", précisait Charlotte Valandrey.
La comédienne de “Demain nous appartient” est très transparente sur son difficile parcours de santé. “Je ne suis pas depuis un mois en soin intensif pour une histoire de médicaments. Mon cœur est arrivé en bout de course et j'attends donc celui qui sera mon 3ème”, avait confié l’actrice à ses abonnés sur Instagram avec une photo avec l’inscription “En attente de mon troisième cœur ”.
Voir cette publication sur Instagram
La comédienne semble de moins en moins bien gérer moralement ses problèmes de santé avec le temps. “J'ai besoin de toutes vos ondes positives. D'amour , de bienveillance, de vos prières. Car la Warrior est moins Warrior…”, a-t-elle récemment confié à ses abonnés.
En mars dernier, Charlotte Valandrey confiait à Gala ne plus supporter tous les médicaments indispensables à sa santé. “Jusqu’à présent, ça ne me gênait pas. Je les avalais tous d’un coup. Depuis quelque temps, je ne le supporte plus. C’est comme un rejet. Ça ne passe plus. Je dois les avaler en six fois, et encore avec difficulté. Je crois que ça correspond à un ras-le-bol, je n’en peux plus”, avait-elle expliqué.
Charlotte Valandrey : un parcours médical qu’elle livre dans plusieurs ouvrages
La comédienne Charlotte Valandrey, star du film Rouge Baiser, s'est confiée à plusieurs reprises sur sa séropositivité au VIH dans ses ouvrages L'Amour dans le sang et De cœur inconnu ou encore Chaque jour, j'écoute battre mon cœur. Dans ce dernier, elle avait également révélé avoir été victime de deux infarctus, la poussant à avoir recours à une greffe du cœur.
Charlotte Valandrey a malgré sa maladie réussi à enchaîner les rôles dans plusieurs longs-métrages, séries et rôles au théâtre. Côté vie privée, l'ancienne comédienne de Demain nous appartient a une fille, prénommée Tara, née en 2000. La jeune fille est le fruit de ses amours avec Arthur Lecaisne, dont elle s’est séparée deux ans après la naissance de sa fille.
Charlotte Valandrey : qui lui a transmis le VIH ?
Charlotte Valandrey n’a jamais révélé le nom de celui qui aurait transmis le VIH dans son autobiographie. Elle l’avait évoqué dans son livre L’amour dans le sang, paru en 2005. Elle évoquait sa liaison avec un “prince gothique”, guitariste d’un célèbre groupe de rock des années 1980. “Je revois les baisers, les étreintes, mon corps pénétré, je n'ai fait que l'amour“, écrivait-elle dans son autobiographie.
Certains avaient immédiatement évoqué le nom de Stéphane Sirkis, guitariste du groupe Indochine qui est décédé le 27 février 1999 d’une hépatite C. Une hypothèse contestée par son frère, leader d’Indochine.