Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Charlène de Monaco malade : comment a-t-elle vécu son éloignement ?
Le 10 décembre 2014, Charlène de Monaco, épouse du prince Albert II, mettait au monde ses jumeaux Gabriella et Jacques centre hospitalier Princesse-Grace aux alentours de 17h. Gabriella, bien qu'étant née après son frère Jacques, se classe deuxième dans l'ordre de succession au trône de Monaco du fait de la primogéniture masculine instituée dans la constitution monégasque.
Le prénom Jacques aurait été choisi en l'honneur de Jack Kelly, le grand-père maternel d'Albert II, rendant ainsi hommage au père du prince Rainier III. Gabriella serait également un prénom assez commun dans la famille royale de Savoie, rapporte Puretrend. La fille de Charlène de Monaco a pour deuxièmes prénoms Thérère et Marie.
Âgés aujourd'hui de sept ans, les jumeaux ont dû vivre éloignés de leur mère pendant plusieurs longs mois. En effet, à la suite de problèmes à la sphère ORL, Charlène de Monaco est restée près de huit mois en Afrique du Sud. En décembre 2021, l'ex-nageuse professionnelle avait publié un tendre message à l'intention de ses enfants. "Joyeux anniversaire mes bébés. Je remercie Dieu de m'avoir bénie avec de si merveilleux enfants. Je suis vraiment bénie. Je vous aime, maman", avait-elle écrit sur Instagram.
Un éloignement pesant comme elle l'avait déclaré lors d'une interview partagée sur la toile. "J’ai vraiment hâte de rentrer chez moi et de revoir mes enfants qui me manquent terriblement et qui ressentent la même chose que moi après des mois d’absence". Aujourd'hui, tout semble être revenu dans l'ordre depuis son retour sur le Rocher. En mai 2022, elle a même partagé un sublime cliché avec Gabriella et Jacques.
Planet vous propose de les découvrir en photos.