271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Après une campagne électorale intense et marquée par de vives divisions, les électeurs américains ont choisi de réélire Donald Trump à la présidence des États-Unis. Le milliardaire, qui avait déjà occupé la Maison-Blanche de 2016 à 2020, entame ainsi un second mandat à la tête du pays, une décision qui divise.
Pierre Arditi s'exprime après l'élection de Donald Trump
Invité d'Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous ce mercredi 6 novembre 2024, Pierre Arditi n'a pas mâché ses mots concernant la réélection de Donald Trump. L'acteur a exprimé ses inquiétudes face à la figure du président réélu.
"Je n'ai pas à me mêler de la vie des Américains, mais ce que représente Donald Trump m’inquiète profondément", a-t-il fait savoir avant d'ajouter : "Je ne peux pas dire que je sois emballé, d'ailleurs je ne comprends pas, parce que j'ai quand même suivi la campagne et tout ce qui a été envoyé comme insanité, vulgarité, etc....