De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ces célébrités devenues mère à 40 ans et plus
Ce 18 mai, le célèbre mannequin Naomi Campbell a créé la surprise générale. Sur son compte Instagram suivi par plus de 10,4 millions d'abonnés, la quinquagénaire a annoncé la naissance de sa fille. "Une jolie petite bénédiction m’a choisie pour être sa mère, si honorée d’avoir cette douce âme dans ma vie, il n’y a pas de mots pour décrire le lien de toute une vie que je partage maintenant avec toi mon ange. Il n’y a pas de plus grand amour", a-t-elle écrit en légende d'une photo où l'on peut apercevoir les pieds du bambin.
Une naissance qui a fait l'effet d'une bombe puisque le top model n'avait jamais révélé attendre un enfant ou avoir mis en place des démarches pour une adoption ou une PMA (Procréation médicalement assistée NDRL). Toutefois, la star internationale n'a jamais caché son souhait d'avoir des enfants un jour. En 2018, lors d'un entretien avec le magazine Vogue Arabia, elle s'était confiée sur la maternité. "J’adorerais avoir des enfants. Je n’écarte rien de ma vie. J’adore les enfants et les adorerai toujours. Quand des enfants m’entourent, je deviens une enfant moi-même. C’est ma petite fille intérieure que j’espère toujours garder en moi", avait-elle déclaré.
Elle n'est pas la seule célébrité a être devenue maman après 40 ans. C'est notamment le cas de plusieurs personnalités françaises telles que Laurence Boccolini, Adriana Karembeu ou encore Marion Cotillard.
Planet vous propose de les découvrir dans notre diaporama ci-dessus.