Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La famille, c'est sacré. Ce n'est pas Céline Dion, benjamine d'une tribu de 13 enfants qui vous dira le contraire. Devenir maman à son tour était un rêve pour elle. Pourtant, la chanteuse canadienne a rencontré bien des difficultés pour fonder sa famille tant espérée.
Devenir mère : un combat de taille pour Céline Dion
Après son mariage avec son manager René Angélil, en 1994, le couple désirait plus que tout accueillir un enfant. Mais, en 1999, l'époux de la diva s'est vu diagnostiquer un cancer de la gorge. Céline Dion décidait alors de faire congeler ses embryons, préventivement, de peur que la chimiothérapie de son mari ne le rende stérile. Le 25 janvier 2001, elle donnait naissance à René-Charles, l'enfant tant espéré, né d'une Fécondation In Vitro (FIV). Mais, issue d'une famille nombreuse, l'artiste souhaitait donner un petit frère ou une petite sœur à René-Charles. "Nous espérons être bénis encore une fois et être parents à nouveau. Et si ça nous est offert encore une fois, nous allons embrasser ce bonheur de façon grandiose", avait-elle déclaré sur le plateau de la Star Académie canadienne, en 2010.
Pour donner la vie une seconde fois, la chanteuse se lançait alors dans un véritable combat, neuf ans après la naissance de son premier enfant. En mai 2009, Céline Dion décidait de mettre sa carrière entre parenthèses durant 18 mois afin de mettre toutes ses chances de son côté. Au bout d'un an à faire preuve d'une détermination sans failles, après six FIV et une fausse couche, Céline Dion annonçait en 2010 attendre des jumeaux, Nelson et Eddy, qui verront le jour en octobre 2010. L'aboutissement d'un rêve après tant d'efforts.
Aujourd'hui, la chanteuse souffrant de graves problèmes de santé, élève seule ses enfants depuis le décès de René Angélil, le 14 janvier 2016, est une mère aux anges, qui a le "privilège", pour reprendre ses mots, de goûter à la maternité. Une joie qu'elle a partagée avec ses abonnés sur Instagram en publiant, en 2021, une rare photo de famille à l'occasion de la fête des Mères, célébrée le 9 mai Outre-Atlantique. Un cliché qui transpire de l'amour inconditionnel que porte la diva aux trois hommes de sa vie.
Son fils accusé de dilapider sa fortune
René-Charles Angelil, âgé aujourd'hui de 23 ans, dépenserait sans compter, comme l'ont rapporté nos confrères de Gala. Le fils de la chanteuse québécoise aurait notamment été aperçu à plusieurs reprises dans des salles privées de casinos. "Il passerait désormais tout son temps à flamber son héritage", peut-on lire. Alors que son père René Angelil aurait noué une passion pour les jeux d'argent, il en serait également de même pour son fils, d'ordinaire discret. Le jeune homme aurait même fait l'acquisition d'une Mercedes-Benz AMG Classe G63 pour la coquette somme de 300 000 euros. À cela s'ajouteraient des voyages en jets privés ainsi que des soirées mondaines. D'après Soir Mag, relayé par Télé-Loisirs, le jeune homme aurait "une vie d'oisif privilégié" qui inquièterait sa célèbre mère.
Ce 15 mai 2024, Céline Dion et ses trois fils étaient présents lors d'une rare sortie à l'occasion d'un concert donné par les Rolling Stones. Ses jumeaux, Nelson et Eddy, âgés de 14 ans, étaient plus que méconnaissables !
Planet vous dévoile son album de famille en images dans notre diaporama ci-dessous.