Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Il était un membre emblématique des Nuls. Dans les années 1980, Bruno Carette faisait la rencontre de Chantal Lauby où ils ont animé des émissions musicales pour FR3 Marseille. Alors que leur style détonnait sur le PAF, ils ont été attirés l’œil de la chaîne Canal+ où ils vont rencontrer leurs futurs acolytes Alain Chabat et Dominique Farrugia.
Ensemble, les comédiens font leurs premiers pas en 1986 avec leur pastille humoristique Objectif Nul.Révélation du PAF, le quatuor d’humoristes débarquent l’année suivante dans Nulle Part Ailleurs où ils font rire des millions de téléspectateurs avec leurs sketchs cultes et parodies de publicité. En pleine ascension, ils vont être frappés par une terrible perte à la fin de la décennie.
Bruno Carette : le mystère autour de son décès brutal
Lors d’un séjour en Égypte à l’été 1989, le comédien Bruno Carette est tombé malade en contractant un virus. À son retour en France, l’humoriste part se reposer chez sa mère à Cagnes-sur-Mer. Mais, son état de santé se dégrade et il est hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière à Paris. Comme l’indique Closer, l’acolyte des Nuls, devenue paralysé et aveugle, est plongé dans le coma. Le 8 décembre 1989, l’humoriste meurt brutalement à l’âge de 33 ans.
Le jour de sa mort, Pierre Lescure annonçait cette terrible nouvelle à l’antenne. D’après ses déclarations, Bruno Carette aurait contracté un très "sale virus difficile à identifier" qui aurait évolué "sur une forme particulièrement rude et agressive d’encéphalite". Si sa mort était soudaine et mystérieuse à l’époque, certaines rumeurs auraient avancé que l’humoriste avait été touché par le sida, encore tabou et peu évoqué dans les années 1980.
Dominique Farrugia revient sur le jour de sa disparition
Invité de C à vous en octobre 2021, son ami Dominique Farrugia revenait sur le décès de son ami Bruno Carette. "Le jour de sa mort, c'est toi qui prends l'antenne et qui l'annonce et là, le président de la chaîne avait décidé de nous emmener dans le sud de la France pour assister à l'enterrement de Bruno », confiait-il face au chroniqueur Pierre Lescure sur France 5.
L’occasion pour le célèbre comédien, touché par la sclérose en plaques, d’évoquer son combat face à la maladie. "On parle souvent d'un stress immense qui déclencherait cette maladie, comme beaucoup de maladies auto-immunes", selon des propos cités par Télé Loisirs. "Je pense que la mort de Bruno a été si subie, si terrible pour nous tous que... Moi, je ne savais pas qu'on pouvait mourir à 33 ans. J'étais incapable de comprendre", a-t-il ajouté avec émotion.