Brigitte Macron en maillot de bain : sa fille aînée lui fait une tendre déclaration© Blondet Eliot/ABACA
Brigitte Macron, en vacances au fort de Brégançon, a profité d'un moment de détente en famille. Sa fille aînée, Laurence Auzière-Jourdan, a partagé sur Instagram une photo de sa mère en maillot de bain, accompagnée d'une tendre déclaration pour répondre aux récentes rumeurs à l'encontre de sa mère.

Brigitte Macron a choisi de se ressourcer près du fort de Brégançon, un lieu paisible situé dans le Var. Pendant cette parenthèse estivale, sa fille aînée, Laurence a partagé un moment intime sur Instagram, dévoilant une photo de la femme du chef de l'État en maillot de bain lors d’une sortie en mer

Une tendre déclaration sur fond de rumeurs

Sur son compte Instagram, Laurence Auzière a accompagné cette photo d’un message simple mais plein d’affection : "Ma maman". Elle a également choisi de partager la chanson "Girl!" du groupe L’Impératrice, un choix musical qui semble faire écho aux récentes épreuves médiatiques traversées par Brigitte Macron. En effet, depuis la diffusion de cette image, des rumeurs transphobes persistantes ont refait surfacent, alimentées par des théories complotistes circulant sur les réseaux sociaux.Une tendre déclaration sur fond de rumeurs© Capture d'écran du compte Instagram Laurence Auzière Jourdan de Gala

À travers cette publication, sa fille semble avoir voulu soutenir sa mère face à ces rumeurs blessantes. En affichant publiquement leur complicité et en choisissant une chanson pleine de sens, elle envoie un message fort : malgré les attaques, Brigitte Macron reste entourée de l’amour et du soutien de sa famille.

Des rumeurs transphobes qui persistent

Depuis plusieurs années, Brigitte Macron est la cible de rumeurs infondées concernant son genre. Ces théories complotistes, qui suggèrent que la Première dame serait un homme, ont été ravivées par la publication de cette photo.

Vidéo du jour

Alba Ventura, journaliste à TF1, a évoqué dans un numéro de Bonjour !, la matinale de TF1, ces rumeurs lors d'une chronique, comparant les auteurs de ces théories à des "cafards" dont il est difficile de se débarrasser. Malgré ces attaques, Brigitte Macron continue de profiter de ses vacances en famille, loin du tumulte médiatique parisien.