Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Joyeux anniversaire Brad Pitt. Le lundi 18 décembre 2023, l’acteur américain a fêté ses 60 ans. Visage phare du cinéma à Hollywood, le sexagénaire a marqué de nombreux fans dans le monde entier. Côté vie privée, c’est son couple avec l’actrice Angelina Jolie qui a fait la une des médias.
Brad Pitt : père d’une famille très médiatisée
De leur rencontre sur le tournage du film Mr and Mrs Smith, il y a bientôt 20 ans, le couple phare de Hollywood (marié de 2014 à 2019) a fondé une famille nombreuse de six enfants : Maddox (né en 2001 au Cambodge) adopté en mars 2002, Zahara (née en Éthiopie en 2005) adoptée trois ans après et PaxThien (né en 2003) recueilli deux ans après sa sœur adoptive.
En parallèle, l’ex-femme de Brad Pitt a également donné naissance à leur fille Shiloh en Namibie en 2006. Avant l’arrivée de leurs jumeaux Knox et Vivienne en 2008 à Nice dans le sud de la France. Une grande tribu qui a grandi sous les flashs des photographes à chacun de leurs déplacements avec leurs parents.
Quatre ans après son divorce avec Angelina Jolie, quelle relation Brad Pitt entretient-il avec ses progénitures ? Si ces derniers sont régulièrement proches de leur mère devant les photographes sur les tapis rouges, ils ne semblent plus aussi proches de leur père comme auparavant durant leur enfance.
Brad Pitt : un père de famille en froid avec ses enfants ?
En 2020, Pax a ouvertement critiqué son père adoptif en partageant un message destiné à ce dernier pour la fête des Pères. "Joyeuse fête des Pères à ce c*nnard de classe mondiale ! Tu as prouvé à maintes reprises que tu étais une personne terrible et méprisable", a-t-il écrit dans un commentaire sur son compte privé, rendu public par le Daily Mail en novembre dernier. Ses deux autres enfants adoptifs seraient en froid avec lui également : sa fille Zahara aurait omis la dernière partie de son nom de famille lors d’une cérémonie d’intronisation à l’université, tandis que Maddox aurait rompu tout contact avec la star hollywoodienne.
Selon une source relayée auprès du tabloïd britannique The Mirror, Brad Pitt espère que ses enfants le renouent le dialogue avec lui dans ses séances de méditation. "Ces dernières années, il a pris du recul pour leur laisser leur espace et respecter leur décision de ne pas avoir de contact. Mais, à l'approche de la soixantaine, il estime qu'il est temps de marquer un nouveau départ pour tous et espère désespérément qu'il y a encore une chance de se racheter", selon des propos cités par Closer.