Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
En 2003, le chanteur de Noir DésirBertrand Cantat a été reconnu coupable du meurtre de sa compagne, la comédienne Marie Trintignant. Le drame s'était déroulé à Vilnius en Lituanie, en marge du tournage du téléfilm Colette, une femme libre.L'ex-compagne de Samuel Benchetrit est décédée sous le coup de son compagnon le 1ᵉʳ août 2003 après avoir été rapatriée d'urgence en France.
Un décès qui a profondément marqué l'opinion publique à l'époque. La star de 41 ans laissait derrière elle sa famille dont ses quatre enfants : Roman Kolinka, Paul Cluzet, Léon Othnin-Girard et Jules Benchetrit. Face à ce drame, François Cluzet, l'ex-compagnon de la star et père de l'un de ses enfants, avait pris la parole dans les médias.
"Je ne peux pas pardonner qu'on ait tué Marie, je ne pardonnerai jamais", avait-il déclaré dans l'émission Thé ou Café en 2015 et d'ajouter à propos de leur jeune fils : "Je n'ai pu qu'essayer de le protéger, peut-être même trop parce que j'ai eu très peur de sa réaction, de la violence de sa réaction (...) Donc j'ai essayé de le couver, de lui donner le plus d'amour possible, pour qu'il ne se retrouve pas abandonné. J'espère que la violence qu'il a vécue, il pourra la mettre au service de son art. Maintenant, ce n'est pas la meilleure enfance qui soit".
Bertand Cantat : que devient le chanteur ?
En 2007, Bertrand Cantat était remis en liberté du fait de sa bonne conduite. Après avoir purgé la moitié de sa peine, il avait été soumis à un contrôle judiciaire qui a pris fin en 2010. Depuis, l'ex-chanteur de Noir Désir s'était fait plus discret. Six ans après la sortie de son album solo et les polémiques qui en ont découlé, le chanteur revient sur le devant de la scène avec son nouveau groupe intitulé Détroit et leur single L'angle.
Un groupe discret qui ne s'exprime qu'à travers les réseaux sociaux. "Nous ne donnons pas d'interviews, nous laissons parler la musique", a déclaré au Parisien Jérémie Garat, l'un des membres du groupe et de poursuivre : "Nous avons un double principe de précaution et de discrétion. Nous ne voulons pas dévoiler plus que sur les posts sur nos réseaux et, par respect, laisser la primeur du titre à ceux qui ont toujours été là. On espère que c'est la musique qui intéresse les gens".