Benjamin Castaldi en grande difficulté financièreIllustrationabacapress
L'ex-animateur et chroniqueur télé Benjamin Castaldi s'est confié mardi 27 août sur le plateau de l'émission La Piscine de Jordan de Luxe sur la chaîne C8. Il n'aurait selon ses dires plus de revenus depuis 6 mois. Comment en est-il arrivé là ?

"Ca devient compliqué". C'est ce qu'a déclaré Benjamin Castaldi le mardi 27 août dernier sur le plateau de La Piscine de Jordan de Luxe, émission estivale de C8, à propos de sa situation financière.

A l'animateur de la chaîne qui devrait disparaître de la TNT à l'automne, il a affirmé être "chômeur." Et poursuivi : "je ne travaille plus. J'ai plus de revenus depuis maintenant six mois. Je vis d'amour et d'eau fraîche." 

Pourtant, il est aux commandes d'une nouvelle émission matinale sur la radio Europe 2, nommée "Casta Réveille la France", depuis lundi dernier.

Benjamin Castaldi entretenu par sa femme

D'après l'ex-animateur d'émissions phares de la télé-réalité comme Loft Story sur M6 ou Secret Story sur TF1, devenu jusqu'en juin dernier chroniqueur de Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna qu'il a quitté, il vit désormais aux crochets de sa femme, Aurore Alleman.

"Elle a pris le relais, comme j'ai pas grand-chose." Aurore Alleman est directrice de casting pour Endemol, propriété de TF1, ce qui ne semble pas suffire à mener grand train. "On a pris des décisions. Je fais comme tous les Français, quand ça va moins bien, ça va beaucoup moins bien, on s'adapte et c'est pas grave, on vivra dans 45 m 2 au lieu de 120 m 2".

La situation ne va pas s'améliorer de suite. Il déclarait au Parisien le 22 juin dernier qu'il avait lancé au Théâtre de la Madeleine " Bungalow 21", " une pièce sur ma famille que je porte depuis des années ", avec à l'affiche Mathilde et Emmanuelle Seigner. Retour à La Piscine de Jordan de Luxe, où il déplore le fait de ne pas en avoir assez tiré d'argent. Et de conclure : 

"Je pensais faire le relais en septembre, mais pour l'instant, le relais en septembre, il n'y en a pas. Il faut que je fasse attention."

Vidéo du jour