Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Armelle Deutsch, sa femme à la ville et à l’écran
Visage phare de la fiction, Thomas Jouannet sait cultiver la discrétion. Avant d'apparaitre dans la série Mademoiselle Holmes avec Lola Dewaere en 2024, il a fait partie des stars invitées dans Léo Mattéï, diffusée sur TF1. Durant le double épisode, le comédien suisse donne la réplique à Jean-Luc Reichmann ainsi qu’à Armelle Deutsch, sa femme à l’écran… comme à la ville !
Et pour cause, les deux acteurs incarnent Pascal et Hélène Duclos, un couple fraîchement divorcé qui se déchire la garde exclusive de leur fils Arthur, âgé de 8 ans. Son père accuse Hélène d’être une mère irresponsable et incapable d’élever leur fils, alors qu’Hélène refuse qu’Arthur aille chez son père jugé violent. Un projet porté par un sujet délicat sur les violences psychologiques et conjugales que le couple de stars a mis du temps à accepter.
"On s’est quand même posé la question de jouer ce couple, car c’est très violent et totalement à l’inverse de ce que l’on peut vivre au quotidien", confiait son épouse Armelle Deutsch auprès de Gala. Mariés depuis 2010, l’actrice et son mari savent gérer ensemble leur vie privée et leur carrière professionnelle. "On connaît nos failles, nos faiblesses. Même quand on ne travaille pas ensemble, on répète tous les deux, on lit nos scénarios respectifs".
Un atout idéal pour Thomas Jouannet, complice avec sa femme au quotidien comme au travail. "On réussit à amener l’autre dans des zones moins confortables. Parce que nous sommes mari et femme et que c’est plus agréable", a-t-il assuré à nos confrères. Quand les deux acteurs quittent les plateaux de tournage, c’est pour mieux s’occuper de leurs deux enfants dans le Loir-et-Cher, précise le magazine Télé Star. Avant cela, le quinquagénaire a partagé la vie d’une autre grande actrice et son nom vous est même familier.
Voir cette publication sur Instagram
Alexandra Lamy, son ex-compagne
Avant sa rencontre avec Armelle Deutsch, Thomas Jouannet a été le compagnon d’Alexandra Lamy dans les années 1990. De leur union, ils ont accueilli leur fille Chloé en 1997 avant de se séparer en 2003. Malgré leur rupture, leurs deux acteurs sont restés en bons termes, à en croire les propos de l’ex-star de la fiction Un gars, une fille.
"Thomas, c'est un mec génial que j'ai a aimé follement. Pourquoi le haïr d'un seul coup ? Je ne vis ni dans le passé ni dans la rancune", a-t-elle indiqué auprès de Paris Match en août 2019. Avant que le principal concerné ne confirme leur bonne entente dans Télé Star. "On est complètement raccord ! Je ne lis pas la presse, je n'ai pas besoin de ça pour savoir la relation que j'ai avec mes proches. Mais en tout cas, c'est sympa de sa part, je la remercierai !". De quoi rendre fière leur sublime fille qui a également suivi la même voie que ses parents dans la comédie.
Voir cette publication sur Instagram
Sa fille Chloé Jouannet
Voir cette publication sur Instagram
Depuis le jour de sa naissance, le 17 octobre 1997, Thomas et Chloé Jouannet cultivent une relation fusionnelle père-fille. Une figure paternelle très importante pour la nièce d’Audrey Lamy. "J'ai grandi entourée de filles, mon père est le seul mec !", s’exclamait la jeune comédienne dans Télé 7 Jours.
De son côté, Thomas Jouannet veille au plus près de sa fille et se montre par ailleurs très admiratif de sa carrière au cinéma et à la télévision. "Elle est formidable, je suis très content et très fier d’elle. Elle bosse super bien", a-t-il admis dans Télé Star avant d’ajouter. "Elle a la tête sur les épaules et est respectueuse des gens. C’est chouette".
Si Chloé Jouannet a déjà joué aux côtés de sa mère (à ses débuts dans Lucky Luke, avant d'être dirigée par l'actrice dans le téléfilm Touchées, à venir sur TF1), donnera-t-elle un jour la réplique à son père ? "Pour le moment, je n’en ai pas envie et elle non plus. C’est bien qu’elle fasse son truc de son côté. C’est important. Elle vit son aventure, ce qui n’empêche pas qu’on en parle", concédait son père auprès de Télé-Loisirs en 2020. En attendant, sa fille n’hésite pas à dévoiler leur belle complicité en photos sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram