Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Icône du cinéma français, Alain Delon est décédé le 18 août dernier à l'âge de 88 ans. Au-delà de sa carrière exceptionnelle, son nom a également été associé à une sombre affaire.
En 1968, Stevan Marković, ancien homme à tout faire yougoslave de l'acteur, a été retrouvé assassiné. Un drame sur lequel le biographe Bernard Violet a souhaité revenir dans son nouveau livre, Les Derniers Mystères Delon.
Alain Delon mêlé à une sombre affaire
"Le dossier judiciaire Marković est un véritable roman érotique. On y découvre que, dans le milieu artistique et plus spécialement celui du cinéma, tout le monde couchait avec tout le monde, mais qu’à l’extérieur, il ne fallait pas que cela se sache. Sur la base de nombreux documents judiciaires, je pense qu'Alain Delon a été la cible d’un chantage au sex-Polaroïd, mené par Marković", indique l'auteur.
Et de poursuivre : "Le chantage ? Une photo sur laquelle on aurait vu l’acteur...