Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La neige doit tomber en plaine cette semaine. Mais il ne s’agit pas du seul phénomène météorologique susceptible de perturber votre quotidien. Dès mardi, de f ortes rafales sont attendues dans une large partie de la France (consultez le diaporama ci-dessous afin de vérifier si votre région est concernée).
Du vent dès lundi
Déjà, un vent d'ouest à sud-ouest de 40 à 60 kilomètres/heures était déjà prévu par Météo-France dans son bulletin pour ce lundi. Cela devrait s’intensifier dans la journée, en particulier sur le littoral de la Manche avec des orages et des rafales de vent de 60 à 80 kilomètres/heures. Plus au sud, les régions concernées par le mistral et la tramontane devraient aussi connaître des épisodes venteux dès ce lundi soir.
Vigilance jaune
Le niveau de vigilance a été relevé à “jaune” pour la journée de mardi 19 novembre dans une très large moitié du pays (voir diaporama) ci-dessous. La “vigilance jaune” signifie qu’il faut se montrer particulièrement attentif, en particulier si vous êtes au volant. Une évolution vers un épisode venteux plus violent n’est pas à exclure.
Des vagues potentiellement submersives sont également prévues par Météo-France le long du littoral de la mer du Nord et de la Manche, jusque sous le Cotentin. D’autres départements au nord de la France (Seine-Maritime, Somme, Pas-de-Calais et Nord) ainsi que celui de la Manche (50) sont également concernés par des risques de crue.
Voici, dans le diaporama ci-dessous, la liste complète des régions pour lesquelles le niveau de vigilance Météo-France pour risque de fortes rafales a été relevé à jaune”.