De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Après la pluie vient le beau temps ! Cette dernière semaine de juin, le soleil était au rendez-vous mais avec lui, les températures estivales ont aussi fait leur retour tant attendu. Alors que les températures avoisinent plus de 30 °C dans toute la France, la chaleur se fait également ressentir la nuit. Les températures peuvent alors devenir difficile à supporter. Surtout dans les grandes villes, loin de la mer.
Les nuits tropicales : quel est ce phénomène météorologique ?
Pendant les périodes de canicule ou de fortes chaleurs, les journées sont difficiles à supporter. Mais lorsque les températures sont hautes, elles restent douce pendant la nuit. Le sommeil est alors perturbé. La nuit tropicale se définit par des températures qui ne passent pas sous la barre des 20 °C, une fois le soleil couché. En France, certains départements vont vivre plusieurs nuits tropicales.
Un épisode orageux d’ici la fin de la semaine
Après ces températures estivales, l’orage va faire son retour parmi nous, notamment pendant le week-end. “Ce début de rafraîchissement va se confirmer en direction du week-end avec un épisode d'orages forts attendu samedi. Les températures vont baisser pour repasser en dessous des normales de saison la semaine prochaine, et on ne parlera plus de nuit tropicale”, indique Météo-France.