Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un pic de chaleur en vue.Si la météo du mois de juin a été marquée par des variations de températures et des intempéries, les prochains jours devraient contrebalancer. Pour le mardi 18 juin 2024, une hausse de températures dans certaines régions de France est annoncée. Votre département est-il concerné ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous.
Météo : jusqu'à 38 degrés dans certaines régions
"Cette journée présente un très fort conflit de masses d'air sur la France avec un coup de très forte chaleur à l'est", annonce la rédaction de La Chaîne Météo. En effet, si certains départements vont profiter d'une hausse considérable des températures, ce n'est pas le cas de l'ensemble du territoire. Une dégradation orageuse devrait se généraliser le mardi 18 juin 2024.
"Des orages éclatent au nord de la Loire en se renforçant au fil de l'après-midi. D'autres orages se produisent au fil des heures sur la Nouvelle-Aquitaine, plutôt en fin d'après-midi", précisent les météorologues de La Chaîne Météo. Les orages vont donc continuer de s'abattre tout au long de la semaine.
Par ailleurs, les températures devraient s'aligner avec les normales de saison pour toutes les régions de France. On attend ainsi de 20 à 23 degrés pour les zones où les intempéries seront présentes. Du côté du sud de la France, et d'autres départements, les températures seront bien plus élevées. Elles atteindront jusqu'à 38 degrés dans certaines zones. Néanmoins, "le coup de chaleur sera de courte durée avec l'arrivée d'un air plus frais vendredi. On se dirige vers une amélioration pour le week-end", conclut la Chaîne Météo. Consultez notre diaporama ci-dessous pour savoir si vous êtes concerné par ce pic de chaleur.