Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après un premier week-end de juinrythmé par les orages, le mardi 5 juin ne s'annonce pas mieux. Météo-France et la Chaîne Météo s'accordent pour dire que cette journée sera encore instable, mais moins que la veille. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements encore concernés par les averses orageuses.
"À quelques exceptions près, la chaleur sera présente partout malgré un peu de grisaille ce matin sur le nord-ouest. Les températures seront élevées et dépasseront localement les 30 degrés", annonce Alexandre Isgro, météorologue pour la Chaîne Météo. Néanmoins, la hausse des températures sera donc accompagnée de précipitations sur une grande partie du territoire français.
36 départements en alerte jaune orages
Pour le mardi 5 juin, Météo-France annonce une alerte jaune orages dans 36 départements de France métropolitaine. A partir du début de matinée, la grisaille sera présente dans certains départements. Ces nuages se transformeront en "orages marqués l’après-midi et en soirée sur le sud-ouest", précise Alexandre Isgro. Mais ce n'est pas la seule région où les précipitations se déclareront.
Les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) et la Corse seront également touchées par les orages pour la journée du mardi 5 juin. Ces derniers commenceront à partir de 12 heures et devraient diminuer d'ici la fin de journée ou le début de soirée aux environs de 21 heures. Ces intempéries seront donc accompagnées d'une chaleur intense. En effet, dans la plupart des régions, il fera entre 23 et 30°C. Consultez notre diaporama ci-dessous pour découvrir si votre département est concerné par l'alerte jaune orages de Météo-France.