Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les épisodes de chaleur se suivent et se ressemblent.Le mois de juillet 2023 est particulièrement marqué par la hausse des températures et un temps lourd. Après un épisode de canicule au milieu du mois, plusieurs départements ont été placés en vigilance pour la semaine du 17 juillet. A nouveau, le week-end du 22 juillet sera placé sous le signe de la chaleur. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements concernés.
Si certaines régions continuent de subir les fortes chaleurs, ce n'est pas le cas de la moitié nord du pays. En effet, "le temps restera bien plus contrasté sur la moitié nord avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation en provenance des îles britanniques", annonce la rédaction de La Chaîne Météo. Cette dégradation se manifestera sous la forme de pluies et de rafales de vent. A l'image du mois de juin, l'écart nord/sud se poursuit. Les régions du sud de la France seront, elles, concernées par des températures très chaudes.
De fortes chaleurs dans 20 départements
Dès samedi 22 juillet 2023, plusieurs départements sont concernés par de fortes chaleurs, d'après les prévisions météorologiques de La Chaîne Météo. "Il fera beau et chaud, voire très chaud près de la Méditerranée où le risque d'incendie sera encore une fois élevé, en raison du vent de terre qui se maintiendra", précise la rédaction. Les températures seront alors comprises entre 18 et 35 °C dans l'après-midi.
Le dimanche 23 juillet 2023, 20 départements seront touchés par le pic de chaleur. "Dans le flux basculant au sud, les températures seront à nouveau en hausse avec les fortes chaleurs qui progresseront vers le Lyonnais et le midi-toulousain", prédisent les météorologues. A contrario, la perturbation au nord de la France rejoindra les côtes. Les températures seront globalement comprises entre 18 et 36 °C. Par ailleurs, le seuil de canicule ne sera pas atteint. Consultez notre diaporama ci-dessous pour savoir si votre département est concerné par les fortes chaleurs.