De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’hiver est bel et bien arrivé. Après un week-end avec des températures globales plutôt fraîches, cette semaine présente un climat assez similaire et les températures ne remontent pas. En effet, seul le sud du territoire parvient à avoir un temps plus doux. Cela devrait d'ailleurs s'accentuer à partir de jeudi 8 décembre où les températures matinales devraient atteindre les 14°C vendredi du côté de Marseille et les 9°C au même moment vers Biarritz.
Dans le reste du territoire, les températures devraient rester assez similaires dans les prochains jours puisqu’on sera autour des 3°C à Paris mercredi et jeudi matin tandis qu’à Vichy, les 0°C seront atteints sur la même période.
Météo : un week-end particulièrement froid
Cependant, si le climat hivernal de cette semaine devrait rester raisonnable, les températures pourraient drastiquement baisser avec l’arrivée du week-end. En effet, dès samedi matin, la quasi-totalité de la moitié nord du pays devrait connaître des températures négatives avec -2°C à Auxerre, Bourges ou encore Paris, et même -3°C à Rennes, Rouen et Reims.
Mais la journée la plus froide devrait tout de même être celle du dimanche 11 décembre. Ce jour-là, même le Sud connaîtra la fraîcheur avec 0°C à Tarbes et Montpellier et même -2°C vers Toulouse.
Cependant, au-delà de ces basses températures, c’est également le gel et le brouillard qui pourraient s’emparer de toute une partie de l’Hexagone. Selon les prévisions de La Chaîne Météo du mardi 6 décembre, du brouillard givrant pourrait ainsi s’imposer dans 40 départements dès le mercredi 7 décembre. Voici la liste de ceux qui devraient être concernés.