En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Ce mardi 3 octobre 2023, si la Guadeoupe a été placée en alerte rouge par la préfecture en raison de l'arrivée de la tempête tropicale Philippe dans les prochaines heures. Elle n'est pas la seule a subir une météo sous le signe des vents violents.
Le nord-est rencontre une ligne de grain
La journée de ce mardi en plus d'être marquée par une chute importante des températures de presque 10 degrés à certains endroits, présente d'autres particularités. Après deux journées historiquement chaudes avec de nombreux records mensuels de chaleur battus, un net changement de temps se met en place ce mardi avec le passage d'une perturbation peu active s'accompagnant d'une nette baisse des températures, indique la Chaîne météo.
Cette forte variation de température, conduit ainsi une partie du pays : le nord-est à rencontrer une ligne de grain localisée : cet après-midi, à son passage des rafales de 70-90hm/h sont attendues, en vigilance jaune.
Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes, le temps change avec dès ce matin, le retour d'un ciel chargé de la Champagne-Ardennes à l'Auvergne avec quelques averses. De l'Alsace et de la Lorraine aux Alpes en passant par la Franche-Comté, les éclaircies du matin laissent place à un temps plus perturbé avec nuages et averses. Le vent de sud modéré ce matin tourne à l'ouest l'après-midi avec des rafales à 50 km/h. Les températures baissent avec l'arrivée de la perturbation.
T° minimales : 12 à 18°C
T° maximales : 18 à 28°C
Définition de la vigilance jaune : si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d’été, montée des eaux ) sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.
Retrouvez, ci-après dans notre diaporama, les départements touchés par les rafales de vents en vigilance jaune pour ce mardi 3 octobre :