Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le printemps approche à grands pas. La semaine prochaine, le mercredi 20 mars 2024 signera l'arrivée d'une nouvelle saison. Selon les dernières prévisions de La Chaîne Météo, cette première semaine printanière sera marquée par quelques perturbations ponctuées par des journées plus ensoleillées.
"En début de semaine, une perturbation finira de traverser le pays vers les régions de l’est avec des pluies assez soutenues par endroit et de la neige à assez haute altitude en raison des températures toujours élevées", note le site spécialisé en météorologie. Mardi, la veille du printemps, sera la plus belle journée de la semaine. Mercredi et jeudi, des pluies parfois soutenues pourraient survenir, avant une accalmie en fin de semaine.
Un temps sec et ensoleillé attendu courant avril
Les prévisions pour le reste du mois de mars laissent entendre un temps plutôt humide, avec des perturbations régulières. Le printemps tel qu'on le connaît devrait s'installer au cours de la deuxième semaine d'avril, où un temps sec et ensoleillé fera progressivement son retour. "Le printemps ne pourrait donc véritablement s’installer qu’en fin de période , au moment du début des vacances scolaires de Pâques", annonce le prévisionniste, qui précise que la fiabilité des prévisions reste limitée à cette échéance.
De son côté, Météo-France prévoit des orages entre lundi et mercredi, notamment dans une vingtaine de départements que vous pouvez retrouver dans notre diaporama ci-dessous*.
*Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo-France au vendredi 15 août 2024 à 15 heures et sont susceptibles d'évoluer.