Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Les orages signent leur grand retour. Après un épisode de chaleur intense la semaine du 17 juillet 2023, les pluies reviennent en masse sur le territoire français. En effet, le mois de juillet a été marqué par une hausse importante des températures, ainsi qu'un temps lourd. Si certains départements continuent de subir les fortes chaleurs, une majorité sera concernée par le retour des intempéries. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les concernés.
"Ce lundi, de l'air torride en provenance d'Afrique du Nord concerne encore l'extrême sud-est de la France qui subit l'épisode de canicule le plus durable", annonce les météorologues de La Chaîne Météo. En effet, en Corse, les températures resteront élevées ce lundi 24 juillet 2023. Ces dernières pourront atteindre les 38 °C dans l'après-midi. Néanmoins, pour les autres régions, la tendance est à la pluie.
57 départements en alerte jaune orages
Météo-France place 57 départements en alerte jaune orages pour la journée du 24 juillet 2023. Ces derniers devraient se déclarer à partir de 6 heures du matin et se poursuivront jusqu'à minuit dans certaines régions. "Ils peuvent s'accompagner de rafales à plus de 80 km/h et d'un risque de chute de grêle", précise la rédaction de La Chaîne Météo. Ces orages seront donc particulièrement forts, notamment dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes.
Les intempéries pourraient provoquer des inondations locales. En effet, de 20 à 30 millimètres d'eau en une heure sont attendus. Par ailleurs, les températures resteront élevées dans le sud de la France. Elles seront comprises entre 22 et 25°C pour la matinée. Il s'agirait, néanmoins, du dernier jour de canicule en France. Le vent arrivant par l'ouest du pays devrait permettre de faire baisser les températures. D'autres orages sont prévus pour la journée du 25 juillet. Pour savoir si votre département est concerné par ceux de lundi, consultez notre diaporama ci-dessous.