Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Sécheresse et restriction d’eau sont désormais au programme des étés. Avec le réchauffement climatique, les canicules demeurent de plus en plus fréquentes et forcent les Français à modifier leurs habitudes. Au niveau du jardin, il importe donc de choisir des plantes suffisamment résistantes pour éviter des besoins en eau trop gourmands. Dans ce contexte, nous vous conseillons 7 plantes colorées qui peuvent supporter la sécheresse.
Sécheresse : des pratiques à modifier
Difficile d’associer contraintes environnementales et beauté d’un jardinavec les récents dérèglements et autres changements dans nos saisons. Les périodes de sécheresse sont ainsi devenues récurrentes et menacent les espaces verts, notamment les jardins. Pour faire face à cette situation, il est donc indispensable de prendre quelques mesures dans son jardin en choisissant des plantes peu demandeuses en eau. C’est, en tout cas, l’un des premiers gestes à faire pour s’adapter le mieux possible à la sécheresse.
Sécheresse : bien choisir les plantes de son jardin
Alors que de nouvelles restrictions d’eau pourraient avoir lieu dès cet été, les particuliers réfléchissent à des parades pour garder un jardin en bon état sans renoncer aux fleurs et autres arbustes. Certaines plantes sont ainsi plus indiquées que d’autres afin d’éviter une surconsommation d’eau, surtout lors des périodes où les restrictions d’eau font rage. Pas de panique ! Vous pouvez, malgré tout, conserver un jardin luxuriant et coloré en faisant, dès maintenant, les bons choix pour votre jardin. Découvrez, dans notre diaporama, 7 plantes colorées capables de résister à la sécheresse.