Partager :

4. Vérifier son installation électrique

4/6
Istock4. Vérifier son installation électrique

Pour qu’un logement soit sécurisé, son installation électrique doit impérativement bénéficier d’une connexion à la terre, une prise enfouie à plusieurs mètres sous le sol et reliée au tableau électrique. Ce branchement permet de diminuer les risques en cas de surtensions. Obligatoire, elle relève de la norme NF C 15-100 de 2015. Pourtant, de nombreux logements n’en disposeraient pas.

5. Ne pas utiliser ou toucher d’objets conducteurs

5/6
Istock5. Ne pas utiliser ou toucher d’objets conducteurs

Lors d’un orage, il faut éviter de toucher des appareils électroménagers mais aussi des pièces métalliques telles que conduites et robinets d'eau. Faire la vaisselle, prendre un bain ou une douche mais aussi utiliser le téléphone fixe sont donc proscrits. D’après L’Est Républicain, afin d’éviter tout risque, il faut débrancher le cordon d'alimentation secteur, le câble d'antenne de la télévision ainsi que tous autres gros appareils électroniques.

6. Ne pas rester à la fenêtre

6/6
Istock6. Ne pas rester à la fenêtre

Lors d’un orage, il faut fermer toutes les fenêtres ainsi que les volets et, même, se tenir éloigner des vitres. La foudre peut provoquer des lésions rétiniennes, selon L’Est Républicain.

Saints de Glace : ce que vous ne devez pas planter avant cette période

Saints de Glace : ce que vous ne devez pas planter avant cette période
Voir un autre diaporama