La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Vous êtes plutôt ketchup ou mayo ? Ce choix cornélien pourrait augmenter votre taux de glycémie dans le sang. Le condiment rouge est bien plus sucré que sa compère. “En moyenne, 22% de sucre est ajouté dans la recette”, révèle le directeur de sauces bio Nod et Quintessens, Sébastien Loctin, au Parisien.
Alors, "il vaut mieux déguster une bonne mayonnaise”. Tels sont les mots de la diététicienne et nutritionniste Isabelle Levasseur dans les colonnes du même média. Et pour cela, la spécialiste explique qu’il faut néanmoins se méfier des produits qui peuvent être vendus dans la grande distribution et même dans le rayon bio.
En effet, ces articles peuvent contenir du sucre et d’autres ingrédients non souhaités. "une mayonnaise, c'est 5 ingrédients et c'est tout”, commente-t-elle.
De plus, il faut faire une sélection en fonction de l'huile". C’est le cas notamment de l’huile de tournesol qui n’apporte rien de plus que ce qui se trouve dans notre alimentation de base, d’après la nutritionniste. Il faut préférer l’huile de Colza qui est riche en oméga3 et qui participe au “bon fonctionnement du cerveau” à la place.
Que faire avec la mayonnaise périmée ?
Cependant, il faut avouer qu’elle comporte un désavantage… La mayonnaise se périme très vite. Et une fois fait, elle devient immangeable. Vous avez peut-être l’habitude de la jeter dans ce cas. Or, elle réserve encore quelques surprises. Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui recense 14 astuces pour lui donner une seconde vie, avant de s’en débarrasser définitivement, d’après Comment-economiser.fr.