
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
Vous avez peut-être pris l’habitude de débrancher cet appareil pour faire des économies. Pourtant c’est une très mauvaise idée. On vous explique.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Alexandre Lecomte
La plupart des piqûres de guêpe entraînent des symptômes mineurs : rougeur, gonflement, démangeaisons et picotements. Soyez attentif aux réactions allergiques qui peuvent provoquer un choc anaphylactique. En cas de gonflement important du visage, des lèvres ou de la gorge, des difficultés respiratoires, un pouls faible ou rapide ou de l'urticaire, consultez immédiatement un médecin. Pour les réactions légères à modérées, lavez la zone avec de l'eau et du savon, puis appliquez une compresse froide pour réduire l'enflure. Si la piqûre est d'une abeille, retirez le dard avec une pince à épiler ou vos ongles.
Piqûre de moustique, bosse rouge qui démange. Certaines personnes peuvent avoir des réactions plus graves à celles des maringouins. Pour les personnes avec troubles immunitaires, consulter un médecin en cas de gonflement sévère, fièvre, urticaire ou maux de tête. Dans certaines régions, les moustiques transmettent des maladies dangereuses comme le zika, le paludisme ou la fièvre jaune. Avant de voyager, informez-vous sur les maladies transmises par les moustiques.
En cas de piqûres de punaises de lit, il faut le diagnostiquer rapidement. Les piqûres ressemblent à celles de moustiques ou puces, en lignes droites, souvent en groupe de trois. Concentrées sur zones exposées pendant le sommeil. Pas de danger pour la vie, mais traiter l'infestation immédiatement pour éviter propagation et perturbations du sommeil. Évitez de vous gratter pour éviter les infections. Utilisez des crèmes antiseptiques, antihistaminiques ou hydrocortisone à 1% pour soulager les démangeaisons.
Les tiques peuvent transmettre des maladies, dont la maladie de Lyme. Soyez attentif aux symptômes tels que l'éruption cutanée circulaire, spasmes musculaires, douleurs articulaires, fièvre, maux de tête et fatigue. Consultez un professionnel de la santé pour retirer la tique en toute sécurité. Selon la région, des tests ou des traitements supplémentaires peuvent être nécessaires pour prévenir les maladies transmises par les tiques.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368