De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Plus pratique et plus écologique. Le lave-vaisselle n'a plus à faire ses preuves auprès des Français car, selon une étude de l'Insee en 2017, 61,4% d'entre eux en possèdent un. S'il arrive loin derrière le lave-linge (96,2%) et le micro-ondes (89,3%), il s'impose tout de même dans les foyers de l'Hexagone.
Il faut dire qu'échapper à la corvée de vaisselle est plus qu'attractif pour certains, quand d'autres y voient aussi un moyen de protéger la planète. En effet, faire la vaisselle à la main consomme plus d'eau que par le biais d'une machine. N'hésitez donc pas à délaisser votre évier pour votre électroménager, du moment que votre machine est bien entretenue et que vous savez vous en servir correctement. Mais savez-vous déjà comment en prendre soin ?
Lave-vaisselle : 3 astuces pour l'entretenir facilement
- Utiliser un produit de rinçage adapté, en le versant une fois par mois dans le contenant dédié. Cette aide au rinçage limitera l'apparition de trace blanche sur votre vaisselle, notamment les verres.
- Lancer un cycle vide pour nettoyer votre lave-vaisselle en profondeur. Cela vous permettra déliminer les mauvaises odeurs.
- Penser à laver le panier à couverts à la main
La bonne santé de votre lave-vaisselle passe aussi par la manière dont vous le remplissez chaque jour. Si, à première vue, il semble anodin d'y glisser verres et assiettes, certaines règles sont en réalité à respecter pour que tout se passe bien. Verre à pied, couverts, aliments... Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, les 6 erreurs que vous faites forcément et qu'il ne faut pas reproduire.