Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les beaux jours arrivent, mais avant de planter vos fruits et légumes pour cet été, vous devez absolument connaître certaines informations pour espérer obtenir une récolte généreuse. Avant de savoir les fruits et légumes à ne surtout pas planter à côté les uns des autres, quelles sont les bonnes pratiques à connaître dans votre potager ?
Compost, désherbage, légumes faciles à entretenir...
Pour entretenir son potager, de précieux conseils s'appliquent. Tout d'abord, l'achat d'un compost. En y intégrant les matières organiques et les emballages compatibles, vous pourrez, à terme, obtenir un engrais naturel à moindre coût, pour un sol riche en minéraux et en humidité pour la plantation de vos légumes (ou de vos plantes). Le désherbage est bien entendu une nécessité de manière à ne pas se laisser envahir par de mauvaises herbes. Vous pouvez le faire à la main ou avec des outils adaptés, l'utilisation de désherbant chimique vous coûtera plus cher, en plus d'avoir un possible impact négatif sur la planète et sur votre santé. Il est évident qu'un désherbage chimique à proximité de légumes destinés à votre propre consommation n'est pas recommandé.
Si vous débutez dans la plantation de fruits et légumes, privilégiez des légumes qui s'entretiennent facilement ; radis, salades, courgettes, tomates, plantes aromatiques ou encore haricots verts, selon le site aujardin.info. Par ailleurs, pour conserver l'humidité en plein été quand l'eau vient à manquer, optez pour la mise en place de paillage. Dans cette même logique d'optimisation de la gestion de l'eau, l'installation d'un réservoir à eau paraît aujourd'hui inévitable.
Mais alors, pour éviter une guerre des racines et de l'espace dans votre potager, quels sont les légumes qui ne doivent pas être placés à côté ? Voici dans notre diaporama ci-dessous, 16 fruits et légumes qui ne doivent pas être plantés les uns à côté des autres selon gerbeaud.com. Tomate, pomme de terre, ou même choux de Bruxelles, ils ont tous leurs petites exigences concernant leur voisin de potager...