Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Il existe de nombreux fruits pour lesquels il n’est pas courant de manger la peau. Pourtant, c’est bien souvent une source de nutriments très importante. C’est notamment le cas du kiwi. Ce fruit originaire de Chine est très populaire dans l’Hexagone. “Chaque Français consomme en moyenne 3 kg de kiwis par an, ce qui le place dans le top 10 des fruits préférés, derrière les agrumes, les pommes et les bananes”, précise L’Indépendant.
Nombreux sont ceux qui n’osent pas consommer la peau du kiwi. Pourtant, elle “est deux à trois fois plus riche en fibres que sa chair”, indique Femme Actuelle.
Grâce à sa composition, la peau du kiwi vous permet :
- de renforcer votre système immunitaire grâce à ses vitamines A, C et E,
- de stimuler vos fonctions neurologiques,
- de faciliter la digestion,
- de diminuer le taux de cholestérol,
- de prévenir certains cancers et certaines maladies cardiovasculaires.
Peau de kiwi : comment la consommer ?
La prochaine fois que vous mangerez un kiwi, vous pourrez donc essayer de le consommer sans l’éplucher. Avant cela, il faut prendre quelques précautions. La peau de ce fruit peut contenir de nombreux pesticides. N’oubliez donc pas de le rincer correctement à l’eau avant de le déguster. Pour limiter les risques, Femme Actuelle vous conseille de privilégier des kiwis bio. Pour ne pas trop sentir le goût de la peau, il est aussi possible de couper votre kiwi en fines tranches.
Comme pour de nombreux fruits, si vous ne vous sentez pas encore de manger un kiwi entier, vous pouvez le consommer sous différentes formes. Par exemple, vous pouvez en faire des smoothies ou de la confiture.
Si vous continuez d’éplucher votre fruit malgré tout, ne jetez pas sa peau pour autant. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez 6 astuces à réaliser avec des épluchures de kiwi.