Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Les jours rallongent et le soleil se fait de plus en plus présent. Pas de doute, nous sortons bientôt de l’hiver pour entrer dans le printemps. Un changement de saison qui est le bienvenu, surtout dans votre maison. Même si vous faites attention à bien aérer votre intérieur, vous le faites moins quand les températures sont en baisse ou que le chauffage est allumé. C’est normal, personne ne vous jettera la pierre, mais cela peut avoir des répercussions sur l’état de votre maison.
Humidité : comment s'en débarrasser ?
En effet, il y a un combo que l’humidité adore : le manque d’air frais et la chaleur. Il n’est donc pas rare de la voir débarquer durant l’hiver, lorsque vous vivez fenêtres fermées et à une température de 20°C en permanence. Ajoutez à cela de l’électroménager qui dégage de la vapeur, des douches et des bains qui font la même chose… Le tour est joué. Heureusement, il existe des moyens simples de chasser l’humidité de chez soi, grâce à quelques bons réflexes, faciles à mettre en place. Charbon de bois, papier journal, gros sel... Certaines astuces sont même naturelles. Il y a surtout des précautions à prendre au moins une fois par an, que vous pouvez découvrir dans le diaporama ci-dessous.
Pourquoi c’est important de le faire maintenant ? Si le printemps marque le retour du soleil, il peut également s’agir d’une saison très humide, avec la présence d’orages et des températures qui peuvent encore être basses le matin. Préparer dès à présent votre maison vous permettra d’éviter les mauvaises surprises aux mois de mars, avril et mai. Il n’y a pas besoin de faire de grands travaux pour s’assurer que tout va bien.