De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L'automne, la chute des feuilles sur les trottoirs, les longues soirées... Et le froid. Si le mois d'octobre a été plutôt clément au niveau des températures, novembre l'est beaucoup moins. En effet, il apporte avec lui une chute brutale du thermomètre, qui se ressent depuis le début de la semaine. À en croire les prévisions de Météo France, le week-end et la semaine prochaine seront froids sur une grande partie du pays, surtout le matin. 2°C, 3°C, 4°C sont attendus dans la majorité des régions et seules celles du Sud y échapperont.
Froid : votre porte est sûrement mal isolée !
Lorsqu'il fait froid à l'extérieur, il fait aussi plus froid à l'intérieur. Vous avez sûrement déjà mis en route le chauffage chez vous, ce qui est une mauvaise nouvelle pour votre facture de gaz ou d'électricité. En effet, en augmentant le thermostat vous consommez plus, alors que les prix de l'énergie sont toujours au plus haut. Heureusement, il existe quelques astuces pour limiter sa consommation, tout du moins la rendre plus raisonnable, en luttant contre les déperditions d'air chaud. Ces dernières ont surtout lieu au niveau des murs en contact avec l'extérieur, des fenêtres et... De la porte d'entrée.
Vous sentez un léger courant d'air frais lorsque vous passez votre main près de votre porte ? C'est que cette dernière est mal isolée ! Si cela vous semble anodin, ça ne l'est en réalité pas du tout. Si l'air froid rentre, il y a fort à parier que l'air chaud ressort, ce qui vous pousse à augmenter vos radiateurs, vous fait consommer plus d'énergie etc. Heureusement, il existe un moyen très simple de briser ce cercle vicieux, en isolant correctement votre porte d'entrée. Découvrez coment faire dans le diaporama ci-dessus.