Depuis le 1er janvier, le fisc peut surveiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, certaines choses ne doivent jamais être partagées à vos abonnés.
Cuisiner, c’est tout un art. Particulièrement quand il est question d’aliments congelés, qu’il convient donc de bien traiter en amont de la préparation. Naturellement, comme le rappelle d’ailleurs le magazine Femme Actuelle sur son site, c’est le cas de la viande. Bien souvent, elle est stockée au congélateur… Ce qui ne simplifie évidemment pas la vie des cuisiniers en herbe. Pour qu’elle ne perde pas en saveur ou en propriétés nutritives, il est important de la décongeler un jour avant de la servir, au moins, en la passant au réfrigérateur rapportent nos confrères.
Fort heureusement, certaines viandes sont épargnées. Les steaks hachés peuvent être cuisinés immédiatement, ou presque, après être sortis du congélateur. Pour les autres pièces, il va falloir jouer de ruse et de roublardise pour y arriver ! La solution la plus simple, d’ailleurs employée par les restaurateurs contactés par le magazine féminin, n’a rien de sorcier. Explications.
Comment décongeler sa viande en moins d’une heure ?
Indispensable pour nourrir de grandes tablées et répondre aux besoins d’une majorité de restaurant en France, la viande doit être décongelée vite et sur commande. Dès lors, il est plus pertinent de la glisser, alors qu’elle est encore dans son emballage sous vide, dans un récipient d’eau froide. Les qualités de l’eau étant supérieures à celles de l’air, au moins en matière de conduction de température, la magie fera rapidement effet.
Le temps passé dans l’eau, sans grande surprise, dépend du poids exact de la pièce que vous souhaitez cuisiner.