Partager :

Le lierre

4/7
IstockLe lierre

Le lierre est un excellent purificateur d’air. Selon Le Coin Potager, il peut diminuer les symptômes de l’asthme ou d’allergies et permet d’éliminer jusqu’à 78% des moisissures de l’air. En outre, il nécessite peu de lumière et est très facile d’entretien.

La plante araignée

5/7
IstockLa plante araignée

Le Chlorophytum chevelu ou plante araignée est lui aussi un excellent purificateur d’air. Selon Au Féminin, des études de la NASA auraient montré que cette plante pouvait filtrer jusqu’à 90% des toxines atmosphériques, comme le formaldéhyde, un cancérogène présent dans les produits d’entretien. Très résistante, la plante araignée a seulement besoin d’un arrosage régulier et de beaucoup de lumière, sans soleil direct.

La fougère de Boston

6/7
IstockLa fougère de Boston

La fougère de Boston est elle aussi très efficace contre le formaldéhyde et autres substances polluantes. Elle permet également d’absorber l'excès d’humidité et contribue donc à la lutte contre l’apparition de moisissures. Idéale dans la chambre, elle a seulement besoin d’un arrosage régulier et d’une exposition ombragée pour s’épanouir.

La menthe

7/7
IstockLa menthe

Selon Maison et Travaux, la menthe permet de soulager les nausées et de calmer les nerfs. Elle serait également dépolluante. Pour qu’elle s’épanouisse, mettez-la dans un pot bien drainé dans un endroit ensoleillé, mais sans lumière direct.

Jardin : les 12 plus belles fleurs roses à planter pour faire rayonner votre extérieur

Jardin : les 12 plus belles fleurs roses à planter pour faire rayonner votre extérieur
Voir un autre diaporama