De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Laver, sécher, repasser, ranger. Faire la lessive est une étape incontournable de la semaine et revient irrémédiablement dès que la panière à linge est pleine. Pour ceux qui disposent d'un sèche-linge, il s'agit surtout de faire le tri entre les vêtements qui peuvent y aller et ceux qui doivent sécher naturellement. Pour les autres, comment s'organiser lorsqu'on n'a pas beaucoup de place chez soi ? Si l'étendoir est la solution la plus simple, les choses peuvent se compliquer lorsque le linge est encombrant ou à faire sécher en quantité.
Faire sécher son linge : l'astuce du sèche-cheveux et de la serviette
Quelques astuces existent pour accélérer le séchage du linge, par exemple avec un sèche-cheveux. Une fois vos vêtements bien essorés dans la machine, passez le sèche-cheveux sur les tissus, en respectant une certaine distance pour ne pas abîmer les fibres. C'est encore plus efficace si vous disposez votre vêtement sur un cintre, accroché ensuite à une porte. Vous pouvez également utiliser une serviette pour sécher rapidement un t-shirt ou une jupe, par exemple. Une fois le vêtement bien essoré, disposez-le dans une serviette, que vous refermez dessus puis roulez comme un boudin. La serviette absorbera l'humidité de votre vêtement, qui sera alors quasiment sec.
Si ces astuces sont efficaces sur de petites pièces de tissus, comment faire lorsqu'il s'agit d'un linge plus imposant, comme des draps ? Normalement, vous devez laver vos draps une fois par semaine et tous les dix jours au maximum. Si l'étape dans la machine à laver n'est pas un problème, le séchage peut déjà être plus problématique. Heureusement, il existe des astuces pour faciliter et accélérer le séchage, que vous pouvez découvrir dans le diaporama ci-dessus.