Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Vingt secondes, c’est le temps qu’il vous faut "pour survivre". Un conseil, faisant preuve de bon sens, donné par la chanteuse américaine Gloria Gaynor afin de lutter contre la propagation du coronavirus.
Cette semaine sur le réseau social (très prisé de vos petits-enfants) Tik Tok, la star septuagénaire a partagé une courte vidéo où elle chante – en playback – son tube mythique "I Will Survive". Le tout en se frottant et lavant les mains avec entrain et humour, comme elle le prouve avec son défi #IWillSurviveChallenge.
Trouver votre chanson favorite pour vous laver les mains
Un nouveau challenge musical, lancé par l’artiste américaine, pour inciter les abonnés à suivre les recommandations des scientifiques en se lavant bien les mains. Ce qui permettrait de diminuer les risques d’une potentielle contamination au coronavirus. Un défi qui devrait vous redonner le sourire face à la pandémie qui s’étend dans le monde entier, notamment la France qui compte à ce jour plus de 2800 cas confirmés.
Et si vous n’êtes pas fans du tube de Gloria Gaynor, il existe d’autres chansons alternatives pour se laver impeccablement les mains, ongles et poignets avec rigueur. Pour procéder au rituel hygiénique, renseignez le titre et le nom de votre artiste favori dans le générateur de paroles du site Wash Your Lyrics. 3, 2, 1… frottez et chantez !