Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, devrait annoncer en janvier prochain l’expérimentation de la baisse de la vitesse de 90 à 80km/h sur les routes départementales dès début 2015. "Il nous a dit qu’il souhaitait annoncer en janvier toute une série de mesures en matière de sécurité routière, y compris l’expérimentation d’une baisse des vitesses à 80 km/h sur les routes départementales bidirectionnelles", affirme le président du CNSR, Armand Jung, dans les colonnes du Parisien.
Le nombre de morts sur les routes de France avait enregistré une hausse de 13,6% en octobre dernier, par rapport au même mois de l'année précédente. 350 personnes sont mortes sur la route en octobre 2014, contre 308 en octobre 2013, indiquait l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) dans un communiqué publié il y a quelques semaines.
"Quelques portions de route réputées accidentogènes"
Si l’idée d'une limitation est défendue par le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), selon lequel cette mesure devrait réduire considérablement le nombre de morts sur les routes chaque année, la nouvelle n’est pourtant pas accueillie positivement par tous.
"L’opinion publique étant résolument opposée à une baisse généralisée des limitations de vitesse en France, cette expérimentation de deux ans ne devrait porter que sur quelques portions de route réputées accidentogènes", assure de son côté le délégué général de 40 Millions d’automobilistes, Pierre Chasseray, interrogé par le quotidien.
En vidéo sur le même thème : La limitation à 80km/h va être testée