Le début du mois d'avril est placé sous le signe du soleil avec une météo idéale sur la majeure partie du territoire. Découvrez les prévisions région par région.
Veuf, parent isolé, ancien combattant… plusieurs situations particulières peuvent vous permettre de bénéficier d'une demi-part supplémentaire. Êtes-vous concerné ? On fait le point.
Fin des gelées, plantes qui se remettent à fleurir… au printemps, le jardin retrouve petit à petit de sa vigueur. Que faut-il faire pour bien l’entretenir ? Faustine Tesniere, cheffe de Produit Marché aux...
Parmi toutes les prestations que peuvent proposer les auxiliaires de vie aux personnes âgées, il y a la solution de faire les courses à leur place pour une livraison à domicile si elles sont à mobilité...
TF1 vient d’annoncer le début du tournage de sa nouvelle minisérie intitulée Le Diplôme. Que faut-il savoir sur cette fiction qui réunit plusieurs comédiens phares du petit écran ? On fait le point.
Le Parisien a réalisé un très gros travail pour réaliser le classement des dix villes plus agréables pour y passer le week-end, selon plus de vingt critères. Toutes sont en France, à la montagne ou sur le...
À l'entrée comme à la sortie du logement, le propriétaire et le locataire doivent se soumettre à certaines règles en matière de location immobilière. Cela concerne tout principalement l'état des lieux et la caution.
Les règles en matière d’état des lieux
Première obligation pour le locataire et le bailleur : réaliser un état des lieux d'entrée. Celui-ci doit être réalisé en présence du locataire et du propriétaire (ou de son mandataire) et doit décrire avec précision l'ensemble du logement et de ses équipements. S'il n'a pas été réalisé, la loi considère que le locataire a reçu le logement dans un bon état, sauf si c'est le propriétaire qui s'est opposé à sa réalisation. À l’issue de la location immobilière, il faudra cette fois réaliser un état des lieux de sortie. Afin de faciliter la comparaison avec l'état des lieux d'entrée, celui-ci doit être réalisé sur le même document ou sur un document ayant la même présentation.
Caution: tout ce qu’il faut savoir
Dans le cadre d'une location immobilière, le propriétaire est en droit de demander un dépôt de garantie. Cette caution servira à couvrir les éventuels impayés ou dégâts causés au logement. Son montant ne peut être supérieur à un mois de loyer hors charges dans le cas d'une location vide et à deux mois pour une location meublée (dont le bail a été signé après le 27 mars 2014). La restitution du dépôt de garantie doit intervenir sous un mois si les états des lieux de sortie et d'entrée sont conformes. Ce délai passe à deux mois s'il y a des différences.