Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Je ne comprends pas. Ma lessive sent bon le savon de Marseille, mais après chaque lavage, mon linge sent l’humidité ou le moisi ! Pourquoi ?" Si vous vous êtes déjà fait cette réflexion, c’est que votre lave-linge a besoin d’un bon nettoyage. En effet, lors des lavages à basses températures, des résidus d'assouplissant, de lessive, des dépôts de calcaire et autres saletés peuvent s'accumuler à l'intérieur de votre machine à laver. Associés à l’humidité et la chaleur, les bactéries se créent et provoquent des mauvaises odeurs. Il est toutefois possible d’y remédier simplement, avec des astuces de grand-mère.
Lave-linge : le vinaigre blanc éliminera les mauvaises odeurs
Une à deux fois par mois, pensez à laver votre lave-linge, à vide, sans lessive. Pour cela, versez 1 litre de vinaigre blanc dans votre tambour, et faites-la tourner à 90 °C. Vous pouvez également ajouter une cuillère de bicarbonate de soude dans le bac à lessive.
Pour enlever les résidus de lessive qui peuvent s'accumuler dans le bac et moisir, versez-y 2 à 3 litres d'eau bouillante. Nettoyez ensuite les résidus restants à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc.
Des gestes simples peuvent aussi vous permettre de limiter les odeurs d'humidité. Ainsi, si vous en avez la possibilité, sortez votre linge humide dès la fin du cycle. En effet, le conserver quelques heures dans votre tambour augmente la possibilité que les mauvaises odeurs s'installent dans votre lave-linge. Avantage de cette pratique, vos habits seront plus faciles à repasser.
Pensez enfin à laisser le hublot ou le battant supérieur de votre lave-linge ouvert, après chaque cycle, jusqu’à ce que le tambour sèche. Cela afin que l'humidité, responsable des moisissures, ne se transforme pas en odeurs nauséabondes.