Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Un four c’est comme tout : à force d’utilisations, ça se salit. Il faut donc veiller à son entretien régulier pour ne pas que s'accumulent les détritus et autres saletés. Certains optent pour des décapants vendus sur le marché, mais ne perdez pas de vue qu’il existe d’autres techniques - les fameuses astuces de grand-mère ! Il n’est donc pas nécessairement indispensable de filer au supermarché avant de commencer le grand nettoyage; rappelle le site spécialisé Déco.fr.
En pratique, un peu d’eau savonneuse pourrait suffire à laver les grilles qui habillent l’intérieur de votre four. C’est d’ailleurs la première pièce que vous devriez frotter ! Lavez-les à l’eau chaude, avec du liquide vaisselle et une éponge. Pour le four à proprement parler, envisagez le bicarbonate de soude. 6 cuillères, versées dans un bol et mélangées avec deux cuillères à soupe d’eau devraient s’avérer efficaces. Appliquer la pâte sur les parois puis laissez agir toute la nuit. Frottez ensuite, le lendemain matin et rincez avec une éponge mouillée.
Nettoyer son four : les autres astuces à connaître
Naturellement, c’est loin d’être la seule solution. Vous pouvez aussi opter pour la poudre à pâte, le citron… ou même du papier journal. Dans le premier cas, la démarche est la même qu’avec du bicarbonate de soude. Pensez simplement à verser 12 cuillères à soupe, plutôt que 6. Le citron et le papier de journal humide font tous deux office de très bons dégraissants.
Quid de la porte du four, demanderez-vous ? Pas de panique ! Il suffit d’un peu de vinaigre blanc pour la faire briller comme si elle était neuve.