De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Cécilia Rhode : sa première épouse est une ancienne Miss
Une star du tennis adulée des Français.Yannick Noah connaît une popularité fulgurante lorsqu’il remporte le tournoi de Roland-Garros face à Mats Wilanders en 1983. S’il demeure le dernier tennisman tricolore à accomplir cet exploit, le sportif réussit à conquérir le cœur du public.
Plus précisément celui de la femme qui partage sa vie à cette époque, la mannequin Cécilia Rodhe. Couronnée Miss Suède 1978 et top-modèle de l’Agence Élite, elle a fait chavirer le cœur du sportif d’origine camerounaise. En 1984, l’année suivant son sacre à Roland-Garros, Yannick Noah épouse la sublime scandinave. De leur union vont naître leur fils Joakim, en 1985 et leur fille Yéléna, en 1987.
Après trois ans de mariage, le couple décide de se séparer tout en gardant de bonnes relations pour le bien de leurs enfants. Si Joakim Noah a choisi de suivre une carrière sportive, comme son père, en tant que basketteur professionnel aux États-Unis, la belle Yéléna Noah a suivi les pas de sa mère en tant que mannequin, avant de devenir créatrice de bijoux.
Dans un entretien accordé au Monde, l'ancien champion a évoqué sa relation avec Cécilia Rodhe. "J'avais 23 ans, j'étais un môme et je ne recevais que des critiques, des jugements. J'ai détesté les gens", avait-il expliqué et d'ajouter : "J'ai retrouvé mes appuis en rencontrant Cécila. En décidant que ma carrière passait après ma famille. Mon rêve c'était d'avoir des gamins. On a fondé une famille très rapidement".
Après son divorce avec Yannick Noah, la Suédoise Cécilia Rhode a refait sa vie avec le producteur Emmanuel Schlumberger en 2000, et s’épanouit dans la sculpture. Discrète dans les médias, ses enfants n’hésitent pas à s’afficher en sa compagnie sur les réseaux sociaux.
View this post on Instagram
Heather Stewart-Whyte : une autre mannequin dans sa vie
View this post on Instagram
Après son premier mariage, Yannick Noah retrouve l’amour auprès de la mannequin britannique Heather Stewart-Whyte. Une autre star des podiums qui succombe aux charmes du célèbre sportif, avant de sceller leur amour en s'unissant pour le meilleur et pour le pire en 1995.
Un nouveau mariage pour le chanteur de "Saga Africa", qui verra la naissance de ses deux filles Eleejah en 1996, et Jenaye en 1997. Peu de temps après, le bonheur n’est plus au rendez-vous et le couple divorce à l’aube des années 2000. Une rupture douloureuse pour Heather Stewart-Whyte qui, par la suite, va enchaîner les déboires judiciaires et amoureux.
Dans un entretien accordé àParis Match, la jeune Jenaye était revenue sur la relation tumultueuse de sa mère avec un boxeur et escroc véreux. "La situation financière et amoureuse de ma mère était compliquée. Elle était très angoissée. Mon arrivée et celle de ma sœur, Eleejah n'ont fait qu'empirer les choses : elle avait deux bouches de plus à nourrir... Pourtant, maman a toujours fait en sorte de rester positive pour ne pas nous inquiéter. Elle s'est battue pour nous", confiait-elle à nos confrères en 2017.
Isabelle Camus : une histoire d'amour qui a duré 17 ans
View this post on Instagram
En 2003, Yannick Noah fait la rencontre d’Isabelle Camus, qui n’est autre que la fille du célèbre producteur Jean-Claude Camus. Un illustre père dont elle suivra la même carrière, puisqu’elle est à l’origine de la série à succès Un gars, une fille diffusée sur France 2.
Entre le chanteur et la comédienne, le coup de foudre est immédiat et ils décident de se marier. Après la naissance de leur fils Joalukas en 2004, la famille de la star s’installe à New York aux États-Unis. Entre événements mondains et publications sur les réseaux sociaux, Yannick Noah et Isabelle Camus semblaient formés un couple solide. C’était sans compter sur le confinement aurait eu raison de leur mariage.
Après 17 ans d'amour, le couple aurait fait le choix de se séparer d’après les informations rapportées par le tabloïd Voici. Selon un proche du couple au magazine, la productrice quinquagénaire serait à l’origine de cette séparation. Cette dernière n’aurait plus supporté un "quotidien pesant", préférant s’éclipser quelques semaines en Corse cet été, alors que Yannick Noah semblait être "au fond du gouffre" au Pays basque.