La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Véronique Genest : son salaire mirobolant dans la série "Julie Lescaut"
Dans un entretien accordé à L’instant de Luxe sur Non Stop People le 3 décembre 2019, l’actrice Véronique Genest s'était confiée sur le salaire qu’elle touchait à l’époque où elle interprétait le rôle de Julie Lescaut dans la série éponyme sur TF1. Si la star a avoué dans un premier temps que les acteurs étaient mieux payés qu’avant, elle a finalement dévoilé le montant exact de son salaire au fil de la discussion. "Je devais toucher aux alentours de 200 000 euros par épisode", a-t-elle expliqué avant d’ajouter : "On ne va pas le cacher, on payait beaucoup d'impôts et on était content de les payer".
Une coquette somme qui se rapproche très fortement des autres salaires des acteurs de séries télé de TF1. En 2013, l’actrice Mimie Mathy avait révélé à TV Mag qu’elle touchait près de 250 000 euros par épisode pour Joséphine, ange gardien. D'après Télé 2 semaines,Laurent Ournac, star de la sérieCamping Paradis toucherait 90 000 euros par épisode et l’actrice Ingrid Chauvin toucherait, quant à elle, 1 800 euros par épisode dans la série Demain nous appartient.
Véronique Genest, propriétaire de plusieurs biens immobiliers
Bien que la série Julie Lescaut soit restée près de 22 saisons à l’antenne, Véronique Genest précise ne pas avoir touché cette coquette somme dès le début : “ça monte progressivement”, a-t-elle expliqué à Non Stop People. Malgré cela, l’ex-star de TF1 a pu s’acheter quelques biens immobiliers tout en aidant son entourage. "J'ai acheté ma maison de campagne et mon appartement à Paris, j'ai beaucoup aidé autour de moi".
Une situation financière très confortable qui lui permettait de profiter de la vie sans "s’angoisser". "Je me suis installée dans la vie, c'est vachement bien. C'est une chance inouïe. Je ne suis pas à la rue aujourd'hui et je ne suis pas en train de m'angoisser", a-t-elle raconté.
La comédienne a besoin de "10 000 euros par mois"
Malgré les sommes conséquentes touchées durant sa carrière, la comédienne Véronique Genest a révélé en 2022 dans le magazine Ici Paris qu 'elle avait besoin de "10 000 euros par mois" afin de vivre convenablement. "J'ai besoin de 10.000 euros par mois. Pour tenir, pour aider ceux qui sont autour de moi. Les retraites des comédiens ne sont pas à la hauteur du temps qu'ils passent à travailler. Elles sont minimes. Le chômage est plafonné, pas énorme", a-t-elle déclaré et de nuancer ses propos : "Mais je ne me suis jamais plainte (...) J'ai dit que c'était difficile pour les comédiens, mais que, moi, j'avais de la chance, j'ai des biens et des économies, mais elles ne seront pas éternelles".