Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Elle est l’une des enfants stars qui a marqué votre enfance. Née en 1954 à Los Angeles, Melissa Gilbert fait ses premiers pas à la télévision dès l'enfance. À l’âge de 9 ans, elle décroche le rôle phare de Laura Ingalls dans La petite maison dans la prairie, en 1974. Pendant près d’une décennie, l’actrice incarne la fille cadette du couple Ingalls, et connaît une célébrité fulgurante.
Malgré l’arrêt de la série en 1983, le feuilleton américain est très souvent rediffusé à l’écran, comme en France par exemple. Ce qui n’empêche pas Melissa Gilbert de poursuivre sa carrière à la télévision et au cinéma, dans des rôles moins significatifs. Tour à tour, elle s’est illustrée dans Choices of The Heart, Babylon 5, ou plus récemment la célèbre série Nip/Tuck.
Pour autant, l’actrice californienne n’a pas totalement tiré un trait sur La petite maison dans la prairie. En 2008, elle a accepté d’endosser le rôle de Caroline Ingalls dans la comédie musicale éponyme. Puis en 2012, la star a démontré ses talents de danseuse dans la version américaine de Danse avec les stars.
Une vie amoureuse et intime tumultueuse
Depuis, Melissa Gilbert s’est aussi distinguée sur la scène politique. En 2015, la comédienne s’est présentée au Congrès américain, dans l’espoir de représenter le Michigan sous l’étiquette du parti démocrate. Mais elle a été contrainte d’abandonner la course électorale pour des raisons de santé en mai 2016.
Côté vie privée, l’actrice Melissa Gilbert a connu plusieurs histoires d’amour. Elle se marie en 1988 avec l’acteur Bo Brinkman. De leur union naît leur garçon Dakota l’année suivante, avant leur divorce en 1992. Trois ans plus tard, la star épouse Bruce Boxleitner, et donne naissance la même année à un fils nommé Michael. Après un second divorce en 2011, la comédienne dit oui à l’acteur Timothy Busfield lors de son troisième mariage en 2013.
En plus d’une vie amoureuse tumultueuse, Melissa Gilbert a dû faire face à de nombreux déboires. Dans son autobiographie publiée en 2009, l’ex-enfant star a révélé ses problèmes d’alcoolisme, de drogue et ses démêlés avec le fisc.
View this post on Instagram