Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Elsa Lunghini, un destin tout tracé
Elsa Lunghini vient au monde le 20 mai 1973 à Paris. Elle est la fille de deux artistes français, son père Georges Lunghini est comédien, photographe et compositeur et sa mère Christiane Jobert est artiste peintre et sculptrice. On sait également qu'elle est la nièce de la romancière et conteuse Marlène Joubert.
Depuis toute petite, Elsa baigne dans un univers artistique et culturel. A l'âge de 7 ans, elle fait ses premiers devant les caméras. En effet, en 1981, elle joue son premier rôle dans le film de Claude Miller, Garde à vue aux côtés de stars internationales telles que Romy Schneider, Lino Ventura et Michel Serrault.
Cinq ans plus tard, on la retrouve dans plusieurs films dont La Femme de ma vie. Dans ce long-métrage, elle s'essaie à la chanson en chantant le titre qui va la rendre célèbre T'en va pas.
La plus jeune artiste n°1 du Top 50
View this post on Instagram
En 1986, Elsa Lunghini chante le titre T'en va pas, générique du film La Femme de ma vie. Avec cette chanson, elle devient à 13 ans, la plus jeune artiste n°1 du Top 50. Sa chanson a un tel succès que le titre reste huit semaines n°1 des ventes de singles et s'écoule à plus de 1 300 000 exemplaires. Avec sa nouvelle notoriété, l'adolescente sort deux ans plus tard son premier album intitulé Elsa. Ce dernier rencontre un franc succès avec les tubes Quelque chose dans mon coeur, Un roman d'amitié, Jour de neige ou encore Jamais nous en duo avec Laurent Voulzy.
A partir des années 90, elle sort son deuxième album, Rien que pour ça et ce dernier est rapidement certifié disque de platine avec plus de 300 000 disques vendus. En 1992 et 1996, Elsa Lunghini sort deux autres albums Douce Violence et Chaque jour est un long chemin, mais le public n'est plus au rendez-vous. Au total, la star sortira pas moins de six albums tout au long de sa carrière de chanteuse.
Sa rivalité avec la chanteuse Vanessa Paradis
View this post on Instagram
Dans un entretien accordé au magazine Le Point ce 10 mars, Elsa Lunghini est revenue sur sa rivalité avec la chanteuse Vanessa Paradis. Lorsqu'elle était âgée de 13 ans, Elsa a rencontré un énorme succès avec son titre T'en va pas et devient même la plus jeune chanteuse à se hisser au sommet du TOP 50. Or, à l'époque, une autre fille de son âge rencontre un succès grandissant dans la chanson, il s'agit de Vanessa Paradis avec son titre Joe le Taxi.
Les deux adolescentes, devenues amies dans la foulée, sont alors mises en compétition par leurs proches. "Ça a été terrible et injuste pour Vanessa, on en parlait toutes les deux. C'était déséquilibrant parce que nous étions très jeunes. Cette période de l'adolescence reste un repère pour nous, on fait partie de la vie de l'une et de l'autre, ça a été tellement fort, j'ai beaucoup d'affection pour elle", a expliqué Elsa Lunghini à nos confrères du Point.
Dans une précédente interview en 2015, la chanteuse déclarait : "À l'époque, Vanessa était dans un truc très angoissé et très angoissant. Autour de moi, il y avait quelque chose de très bienveillant, tandis qu'elle, elle vivait dans un climat agressif très traumatisant. Ce qu'elle a vécu à 14 ans, je ne le souhaite à personne. Elle se faisait insulter par tout le monde. Elle sortait de scène en pleurant, c'était atroce."
De la chanson à la télévision
Depuis son plus jeune âge Elsa Lunghini est sous les feux des projecteurs. A l'âge de 7 ans, elle joue pour la première fois dans le film Garde à vue de Claude Millier. Parallèlement à la chanson, elle tourne dans des nombreuses séries et des téléfilms français. On la retrouve en 2009 dans le rôle d'Emma dans le téléfilm Aveugle, mais pas trop sur TF1. Début 2010, elle tourne dans la saga de l'été sur France 2, La maison de Rocheville aux côtés d'Alexandre Brasseur, Chloé Lambert et Virginie Desarnauts. En janvier 2017, elle intègre la quatrième saison de la série policière Cherif sur France 2 où elle incarne le rôle de Justine, la compagne de Cherif. Pour son interprétation de Parole contre parole, la jolie brune remporte le prix de la meilleure interprétation féminine au Festival de Luchon.
Le 2 novembre 2020, Elsa Lunghini a intégré le casting de la nouvelle fiction de TF1 baptisée Ici tout commence. Dans la série, elle interprète le personnage principal de Clotilde Armand aux côtés de Francis Huster, Vanessa Demouy ou encore Bruno Putzulu.
Les hommes de la vie d'Elsa Lunghini
View this post on Instagram
Après la sortie de son troisième album Douce Violence en 1992, Elsa Lunghini décide de mettre sa vie professionnelle de côté pour se consacrer à son couple. En couple avec le chanteur allemand Peter Kröner, elle donne naissance à un garçon prénommé Luigi, le 27 juillet 1994. Ce dernier devient champion de France de Kick-boxing en 2010 puis champion de France de Pancrace (un sport de combat grec) en 2012.
Séparée du père de son fils, elle rencontre le footballeur Bixente Lizarazu en 1999. Les deux stars entretiennent une relation amoureuse pendant près de sept longues années. En 2013, elle épouse un certain Aurélien Cheval, décorateur et constructeurs de décors.