L'ancien chef de l'Etat et député de Corrèze doit diffuser ce samedi 9 novembre le premier épisode de cette émission audio ou "podcast" dans laquelle il recevra des invités pour les interviewer.
Pierre-Jean Chalençon souhaite-t-il une place à l’Élysée ? C’est en tout cas ce que pourrait faire croire un message qu’il a posté ce lundi 7 juillet 2020 sur Twitter. La journée qui précède était marquée par un événement important : le remaniement ministériel. Le Premier ministre Jean Castex a ainsi nommé de nouvelles têtes au sein du gouvernement, dont Roselyne Bachelot qui a pris la place de Franck Riester au poste de ministre de la Culture.
L’acolyte de Julien Cohen s’est montré très enthousiaste à sa nomination en lui faisant part de son soutien dans un message. "Je suis à la disposition de Roselyne Bachelot. Je vis, je dors, je mange culture ! Je suis le défenseur de l’Histoire de France. Alors avec joie, je suis avec elle !", a-t-il écrit.
Un tweet qui pourrait laisser penser que Pierre-Jean Chalençon a l’envie de se faire une place au gouvernement. Mais pourquoi donc ?
Pierre-Jean Chalençon voulait quitter Affaire conclue depuis plusieurs mois
Tout simplement, car le fan de Napoléon a quitté l’émission Affaire conclue à la suite d'une polémique. En effet, ce dernier a pris une photo avec le très controversé Dieudonné qui n'a pas du tout plu à la production du programme. Toutefois, Pierre-Jean Chalençon n’éprouve aucun regret, car il voulait arrêter de participer à l'émission depuis plusieurs mois.
Pour lui, l’aventure de France 2 s'est donc terminée brusquement, mais il se tourne dorénavant vers de nouveaux horizons. En effet, il peut maintenant accorder tout son temps libre à chercher de nouveaux objectifs. La politique pourrait en être un. En tout cas, son message est resté sans réponse pour le moment.